Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème d'ouverture et de fermeture sur une motorisation paseo 650

Bonjour,
La motorisation fonctionnait correctement jusqu'au début de cette semaine. L'ouverture piétonne ne se referme plus. Depuis hier l'ouverture totale ne faisait que de s'ouvrir et de se fermer.
Je décide de réinitialiser la programmation mais sans résultat concluant.
Maintenant le portail s'ouvre en totalité, mais pour la fermeture un seul battant se referme et s'ouvre automatiquement.
L'autre ne se referme pas et part dans le sens de la buttée d'ouverture.
Portail équipé :

  • d'un gyrophare,
  • de 2 cellules,
  • d'un clavier
  • et d'une commande d'interphone.

Les voyants :

  • le voyant "alimentation" est allumé,
  • Le voyant "auto" est éteint,
  • Le voyant "danger" est éteint,
  • le voyant "prog" est allumé.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce dysfonctionnement depuis hier ?
Je vous remercie d'avance de tout l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vérifiez en 1er point les cellules génératrices de dysfonctionnements.
    vérifiez les câbles, contacts oxydés, intérieur des cellules, nid de bestioles, faisceau alligné, etc...)
    Au besoin, débranchez toutes les périphériques, faites une RAZ, puis reprog complète.
    Qu'en est-il?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique