Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec clavier LCD

Bonjour

Suite à la réinitialisation de mon alarme protexiom 600, je ne parviens plus à utiliser le clavier LCD.

J'ai modifié les codes installateur et utilisateur1 dans l'interface web et tout est OK (je me connecte bien avec les nouveaux codes). Mise en route et arrêt fonctionnel par le web. Ajout d'éléments (détecteur, sirène): OK.

Mais.
Quand je souhaite faire l'arrêt des zones via le clavier et le code utilisateur1, j'ai le message sur l'écran LCD : Droit d'accès incorrect.

Si je fais MENU puis le code installateur, cela donne aucun résultat non plus (pas le menu attendu)

Bizarrement je peux mettre en route les 3 zones ABC via la touche ON, et faire l'arrêt en saisissant OFF puis 1234.

Impossible aussi d'ajouter un badge.

Je précise que le clavier LCD est bien dans la liste des éléments installés.

Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Hugues M.
Hugues M.

Hugues M.

Niveau
1
118 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    si vous avez accès par le WEB, dans un premier temps, supprimez le clavier de la liste et rajoutez le.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais essayé de le supprimer, puis de le rajouter. Sans succès.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    votre clavier est-il bien dans le bon mode?

    Bonjour Hugues,

    Comme l'indique Jean-Luc, votre dysfonctionnement vient du fait que votre clavier n'est pas dans le bon mode.
    Supprimez le, puis réalisez la manipulation "pour remettre le clavier en mode alarme type Protexiom" et ré-enregistrez-le.

    Bonne journée.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-luc, Gladys,

    J'ai effectué la manipulation (enlever les piles, remise en appuyant sur la touche 2), et j'ai toujours le même problème.

    Que faire ?

    Bonjour Hugues,

    Le message "droit d'accès incorrect" nous indique que vous n'êtes pas dans le bon mode.
    Par conséquent, si vous avez toujours ce message cela signifie que le changement de mode n'a pas fonctionné.
    Il va falloir recommencer.

    Bonne journée.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, elles m'ont mis sur la bonne voie.
    J'ai trouvé sur le site SOMFY une procédure de changement de mode du clavier qui diffère légèrement de celle communiquée.

    Mon clavier LCD est maintenant en mode 2 et tout fonctionne parfaitement..

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir Hugues

    Merci de ce retour.

    Toutefois, pouvez-vous me dire en quoi la procédure est différente? (pour éventuelle mise à jour de ma propre doc).

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,

    Voici la procédure qui fonctionne pour moi.

    Il faut appuyer sur la touche 1 ou 2 suivant config, après l'initialisation du clavier et non pas au démarrage.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et voici la version du clavier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    Merci pour ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique