Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée

Bonjour,
J'essaye d'activer sans succès ma box tahoma censée être neuve (pas achetée dans une boutique mais remise par un constructeur immobilier auprès duquel je vais une fois de plus pousser une gueulante).
Pourriez vous svp lancer la procédure permettant de la réinitialiser ?
Pin : 020439324778 (est-ce secure de la donner dans un message en clair ici ? Je le fais parce que d'autres le font mais bon...).
J'ai une autre question au passage, il m'a été remis dans le même temps un "sunis wirefree io", je vois que dans la boite il y a un emplacement pour un module a brancher au secteur je crois, ce module n'était pas présent dans ma boite, est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide.

Max L.
Max L.

Max L.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
13580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une fois de plus je suis sur le cul !
    Les constructeurs de maisons donnent des Tahoma et des Sunis... Dans des boîtes, démerdez-vous !
    Drôles de pratiques...
    Bref, le PIN n'est pas un code secret.
    Sunis n'a que 2 piles, pas de module secteur.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    13580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,
    Je ne parlais pas d'un transfo pour l'alimentation de la sunis wirefree io, apres avoir consulté la doc il s'agit de la sensor box io. Quel est son role ? est-elle necessaire ?
    Dans la notice il est dit qu'elle doit etre incluse dans le pack mais je ne l'ai pas, sur le web je vois qu'il y a un pack avec et un pack sans donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
    Pour ce qui est de laisser une boite sans donner d'info c'est nul mais je relativise, il y a beaucoup d'autres domaines dans la construction au sujet desquels l'on n'a absolument aucune information et qui sont bien plus gênants, en plus de cela les gens du milieu ne comprennent souvent pas comment vous ne pouviez pas être au courant, 'fin bref ;)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Quelles est la référence du produit qui vous pose question ? (elle est indiquée sur la boîte).

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    13580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai :
    Sunis Wirefree io
    1818245B
    Merci pour votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ok, ce capteur s'associe directement à Tahoma, vous n'avez pas besoin de la sensor box.
    Attendez l'intervention d'un Yellow pour qu'il vous envoie l'email d'activation de votre TaHoma.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Max,

    Cette box est activée depuis mars 2016. Hors, la finalisation d'activation n'a jamais été réalisée, en effet, vous aviez 24h pour valider un email de confirmation.
    Je vous ai donc renvoyé cet email, vous avez donc de nouveau 24h pour le valider.

    Bonne journée.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    13580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ca n'est pas moi qui ai fait cette activation, la box m'a été donnée fin juin, ça n'est donc pas mon email :(
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous contacte en privé afin que vous puissiez me communiquer votre email, mais il me semble pourtant bien que c'est le vôtre, peut-être l'email professionnel.

    Bonne journée.

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    13580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,
    Ca n'est pas une adresse a moi, la seule que j'ai communiqué au constructeur (pas une pro) reste muette.
    Je ne sais pas si vous m'avez envoyé le message mais je n'ai rien sur mon mail utilisé pour le forum, et je ne trouve ou sont les messages privés dans le forum.
    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Le message privé est un email, je vous l'ai donc envoyé à 13h37.
    Je vous le renvoie à nouveau.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique