Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Régulation PRE avec thermostat fil pilote?

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir gérer mes planchers rayonnants électriques depuis la Somfy box. Actuellement chaque PRE fonctionne avec un thermostat TH331 qui possède une entrée fil pilote 4/6 ordres (Schéma en PJ).

J’envisage une de ces deux solutions :

1 – Gérer l’ensemble des zones via le programmateur Somfy fil pilote en raccordant un récepteur sans fil à l’entrée fil pilote de chaque thermostat.

2 – Utiliser une interface de chauffage IO 1822452 sur chaque entrée fil pilote des thermostats et gérer le tout via la Box Somfy.

Ces deux solutions sont-elles viables ?

Sinon existe-il une solution capable de réguler directement la température de chaque PRE et pas uniquement les mode confort, éco… ?

Bien cordialement,

Geoffroy.

Geoffroy
Geoffroy

Geoffroy

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Le gestionnaire d'énergie peut faire le job, surtout si vos fils pilote partent du tableau, les interfaces fil pilote io aussi, comme le programmateur fil pilote
    Ce qui est important dans votre configuration c'est de CONSERVER vos thermostats existants avec les sondes de sol, ils assurent la REGULATIION.
    Le programmateur, quel qu'il soit permettra de basculer les zones en confort/éco en fonction des horaires et/ou à distance.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Geoffroy
    Geoffroy

    Geoffroy

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Oui effectivement j'ai des sondes de sol raccordées au thermostat dans chaque zones.

    Geoffroy
    Geoffroy

    Geoffroy

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    J'ai vu sur votre site le Pack Confort électrique IO 230V Atlantic qui gère aussi les volets IO.
    Cette solution peut-elle fonctionner avec les fils pilotes de mes thermostats?

    Bonjour,
    Oui cette interface permet également de piloter 2 zones en fil pilote, des récepteurs radio fil pilote io et des volets io, en plus de suivre les consommations, de piloter la production d'ECS en HP/HC et de faire du délestage.

    La grosse différence avec votre installation actuelle est dans vos sondes de sol, elles permettent de réguler la température par zones, elles ne peuvent pas être utilisées avec les solutions Somfy.

    Geoffroy
    Geoffroy

    Geoffroy

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Du coup, si je comprends bien, avec l'interface Atlantic je peux piloter mes volets IO mais surtout gérer les thermostats fil pilote de mes PRE?

    Geoffroy
    Geoffroy

    Geoffroy

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Et ce même en installant des récepteurs radio fil pilote io sur les thermostats?

    Sinon quelle solution me proposez-vous, quitte à changer les thermostats?

    Geoffroy
    Geoffroy

    Geoffroy

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ok, merci Robert.
    Je pourrais au moins gérer et programmer les modes d'un seul point de contrôle, ce sera déjà bien.

    Une installation comme la votre avec sonde et thermostat par zone offre un très bon niveau de confort et de gestion.
    Les solutions Somfy pour fil pilote permettent de gérer 4 ordres, jusqu'à 4 zones et la programmation horaire, à distance et/ou en local, mais pas de "réguler", ce que font vos thermostats, donc conservez les et utilisez l'entrée de commande par FP.

    Haut de page