Protocole io-homecontrol ?

Bonjour,

J'ai acheté récemment des volets roulants électriques avec moteurs Somfy controlés via io-homecontrol(r). Je cherche à commander ces volets moi-même à l'aide d'un module RF connecté à un Arduino. Savez-vous où je pourrais trouver la description du protocole io-homecontrol afin de faire cela ?

Merci et bonne journée!

Sylvain

Sylvain P.

    Réponses

    Sylvain P.

    Bonjour Robert,

    Je ne cherche pas le descriptif détaillé d'un brevet, simplement l'interface du protocole (API) permettant de communiquer avec le moteur. En gros la commande à envoyer pour demander la fermeture.

    Si un brevet a été déposé la dessus, en connaissez-vous la référence ? En France (qu'il s'agisse de dépot direct ou de retranscription d'un depot international) le contenu d'un brevet devient public 18 mois apres son depot. Cela étant, je ne pense pas qu'il décrive autre chose que la mecanique générale du système. Les APIs en sont en général exclues car elles sont susceptibles de changer.

    Merci !