Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

problème confusion d'adresse IP doublon ?

Bonjour,
j'ai configuré les paramètres de l'alarme, fait les manipulations sur freebox OS pour les ports 80 et 443. Tout semble fonctionner sauf que maintenant, lorsque je tape l'IP de ma freebox je n'ai plus accès à freebox OS mais à la page de l'alarme somfy (page à laquelle j'accède aussi en tapant l'IP de la centrale). Voici les copies écran des ports. Comment faire pour remédier à cela et faire en sorte que l'adresse IP de la box me renvoie sur freebox OS ?

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
1
474 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Cécile,

    Je pense qu'il y a beaucoup de choses qui se mélangent, les copies d'écran sont celles des menus de l'alarme et non de la FreeboxOS, mais je n'en ai plus besoin.

    Pour configurer la Freebox c'est toujours 192.168.1.254, l'autre est l'adresse IP publique, vous ne devriez pas avoir à l'utiliser.

    Le fonctionnement est donc normal.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Max L.
    Max L.

    Max L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    13580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est normal, il ne faut pas mettre toutes dans IP source.
    Je n'ai jamais touché cette interface mais vous devriez avoir un choix dans le genre IP locale ou exterieure, ou WAN ou LAN ou ...
    il faut selectionner WAN/IP exterieure, en bref tout ce qui provient du monde exterieur.
    Sinon vous pouvez aussi rediriger un autre port que le 80 ou le 443 vers les 80 et 443 de l'alarme, mais il vous faudra ajouter le port dans l'url pour y acceder.

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre réponse mais je n'ai pas d'autre choix dans IP source.
    Que puis-je faire ?

    Bonjour Cécile,

    Je vous confirme qu'il faut bien mettre toute en adresse IP source. Toutefois dans vos ouvertures de ports il n'y a aucune adresse IP de destination, pourquoi ?

    Un second point me gène, comment avez-vous réussi à faire les copies d'écran de votre Freebox si vous n'arrivez plus à vous y connecter ? Quand vous dites que vous tapez l'adresse IP de votre Freebox, s'agit-il de l'adresse IP locale (192.168.1.254) ou bien est-ce l'adresse IP publique ?

    Bonne journée,

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de votre réponse,
    je ne sais pas effectivement pourquoi il n'y a pas d'adresse IP de destination alors que, dans le détail (2ème et 3ème impression écran), elle est bien écrite.
    Autrement il y a un site "mafreebox" qui me permet effectivement d'avoir accès à freeboxOS, cependant quand je tape l'adresse IP locale de ma freebox je suis dirigé sur l'alarme somfy.
    J'avoue ne pas voir d'où vient le problème ni comment le solutionner...

    Bonjour Cécile,

    Pourriez-vous me transmettre la copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de votre interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    en fait je viens de vérifier et, quand je rentre l'adresse IP locale 192.168.1.254 je suis basculée sur freeboxOS ; c'est l'autre adresse IP qui m'est donnée dans mon espace abonné free (et que j'ai utilisé pour configurer l'alarme) qui me rebascule vers l'alarme. (Est-ce l'adresse publique dont tu parles ?)
    De fait il y aurait deux adresses IP ?
    Je dois peut-être faire les démarches de configuration avec l'adresse IP 192.168.1.254 plutôt qu'avec celle donnée par free (adresse qui fonctionnait pourtant bien pour configurer la centrale mais qui alors ne rebascule plus vers freebox mais vers l'alarme).
    Suis-je claire ?
    Comme tu le vois je ne connais pas grand chose à tel point que je ne sais pas où trouver les menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de mon interface (?) PC en compte installateur.
    J'ai trouvé une page "connexion réseau sans fil" sur laquelle je vois serveur dns IPv4 : 192.168.1.254
    C'est cela ?

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    J'ai essayé la configuration de l'alarme avec l'adresse IP 192.168.1.254 et j'ai le même résultat :
    l'adresse 192.168.1.254 me bascule vers freeboxOS
    l'adresse de la centrale fonctionne
    mais l'adresse IP donnée par free (adresse de la ligne adsl ?) qui, avant configuration, me basculait vers freeboxOS, me bascule vers la centrale de l'alarme.
    Est-ce normal ?
    Que dois-je modifier ?

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    1
    474 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord, c'est bien noté.
    J'y vois un peu plus clair.
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique