Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus de mouvement apres double coupure

bonjour

je souhaite remplacer un moteur oximo 6/17 qui fonctionne mal ( quand j appuie sur bouton my de télécommande , il va à la position enregistré puis volet descend tout seul comme si moteur n avait plus de frein )

j avais gardé un ancien moteur 10/17 d 'une baie vitrée qui avait du mal à remonter volet ( plus de force ), donc comme c est pour une fenetre, je voulais essayer le 10/17 pour voir si il aurait eu assez de force pour remonter volet d'une fenêtre

donc je remonte le 10/17 à la place du 6/17 , pas moyen de le faire bouger
je le démonte, je met sur 2 trétreaux, je fais la double coupure mais aucun mouvement après

j essai avec le 6/17 et il marche plus du tout

donc en gros maintenant j ai 2 moteurs qui ne bouge plus du tout
j ai vu dans le forum que si il ne bougeait plus c'est qu'il etait HS, mais comment j'ai pu les rendre HS en faisant la double coupure.

quand je fais les essais, c est sur tréteau ou dans le tube en acier mais sans refixer volet

est ce que ça pourrait venir de ça

j espère avoir été clair

merci de votre aide

nico
nico

nico

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vu ce que vous décrivez, je dirais que les moteurs sont HS.
    Vous aviez bien du courant sur vos fils électriques. (je sais c'est bête mais on en voit des choses ici !)

    nico
    nico

    nico

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour

    oui j avais du courant ( tester avec testeur )
    j ai même branché les 2 moteurs à des prises differentes
    j ai pas branché la terre mais je ne vois pas le rapport
    comment j aurai pu les rendre HS comme ça

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Ce moteur est peut-être déjà à zéro ce qui expliquerais qu'il ne réagit pas à la double coupure. Si vous l'alimentez et que vous appuyez sur montée et descente simultanément le moteur réagit-il ?

    Si oui merci de suivre cette vidéo :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne Journée

    nico
    nico

    nico

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    non il ne reagit pas

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Si il ne réagit pas à une double coupure électrique ni à un appui simultané sur montée et descente alors qu'il est bien alimenté alors il semblerais effectivement que ces moteurs ne fonctionnent plus. Cependant cela est bizarre car il est très rare qu'un moteur ne réagissent pas à une double coupure même en cas de dysfonctionnement.

    Bonne Journée

    Haut de page