Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

changer les piles de la serrure OKIDOKEYS ?

Bonjour je vous contacte au sujet de la serrure connectée !
J'ai acheté y'a quelques temps cette serrure (la Smart-Lock + la Smart-Reader).

Je me pose une question : est-ce normal que lorsque l'on doit changer les piles de la Smart-Lock ou du Smart-Reader il faille tout reprogrammer ?
Je dis bien TOUT REPROGRAMMER, il me faut faire comme si c'était la première installation (supprimer tout les enregistrements des numéros de séries, réenregistrer... Etc. etc. etc.) j'ai mis 1heure y'a 2 jours.

Je pense que ce n'est pas normal !
Merci de m'indiquer la marche à suivre !

Bien cordialement.
Mr RUIZ Guillaume.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

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    Bonjour,
    Effectivement cela semble pas normal,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Je confirme que ce n'est pas normal, moi aussi.

    GUILLAUME R.
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    Merci, quelle est la marche à suivre alors ?

    Bien cordialement.
    Mr RUIZ Guillaume.

    Robert P.

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    Attendre la réponse de Sylvain ou d'un Yellow's sur ce post.

    Martial V.
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    Bonjour Guillaume,

    Comme indiqué par Sylvain et Robert ceci n'est pas normal. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    GUILLAUME R.
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    Edit Yellow's : Suppression des informations personnelles.

    GUILLAUME R.
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    Bonjour !
    Je me permet de vous contacter, car je voulais savoir si vous aviez envoyé le colis contenant la serrure connectée + le lecteur de badge + les badges ?
    Car je n'ai toujours rien reçu.
    Bien cordialement.

    Martial V.
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    Bonjour Guillaume,

    Je viens de vous envoyer une réponse par message privé. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    GUILLAUME R.
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    Bonjour.
    Ok ok no soucis, je craignais une erreur d'adresse postale.

    Concernant les badges :

    • J'ai 3 badges.
    • 1 carte.
    • 1 bracelet.
    • Ok pour l'inscription sur https://somfy.opendoors.net !
      Je le fais dès maintenant ? Ou j'attend de recevoir la nouvelle serrure ?

      Edit : Suppression des informations personnelles.

      Bien cordialement.

    Martial V.
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    Bonjour Guillaume,

    Je viens de vous envoyer une réponse par message privé. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    GUILLAUME R.
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    Bonjour !
    Nous avons bien reçu le colis avec la nouvelle serrure + les différents badges.
    Nous avons d'abord effectué une remise à zéro du lecteur de badge et ensuite procédé à l'installation du reste (enregistrement de la serrure, du lecteur, des badges.. sur le portail internet)
    Mais impossible d'associer le lecteur de badges à la serrure (ça clignote : Bleu, bleu, rouge, rouge, rouge, bleu)
    Le contrôle avec le smartphone fonctionne bien, mise à part que le sens de fermeture est inversé (quand je glisse à gauche ça ouvre au lieu de fermer, et vice-versa).
    Comment faire pour enregistré donc le lecteur ???

    Robert P.

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    Bonjour,
    Pour le sens de verrouillage, il suffit de retourner le cylindre.

    Martial V.
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    Bonjour Guillaume,

    Contrairement à ce que Robert indique le sens de verrouillage semble plutôt être un souci de position du verrou lors de l'apprentissage. Il faut que le verrou soit fermé au départ de l'apprentissage.

    Concernant le lecteur de badge la meilleure solution me semble être un remplacement de celui-ci. Pour cela je vous envoie à votre domicile un dossier de prise en charge.

    Bonne Journée

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