Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Tahoma Serenity Mode Total détecteurs non actifs ?

Bonjour,

Petit problème avec le mode Total de mon alarme Tahoma : les détecteurs ne fonctionnent pas dans ce mode. Ils devraient être actifs automatiquement ?

J'ai créé un mode partiel 1 en déclarant mes détecteurs et là tout marche bien...

Puis-je avoir l'explication sur ce non-fonctionnement svp? J'ai cru voir sur le forum que ce problème avait déjà été signalé?

Cordialement,

Antoine M.
Antoine M.

Antoine M.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci de fournir une capture d'écran de la configuration du mode "total".

    Antoine M.
    Antoine M.

    Antoine M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayant de changer de mode pour vous faire la copie d'écran du mode Total (et n'étant pas à la maison) je viens de découvrir un problème de connexion de la base serenity (pour lequel je devrais peut-être faire appel à la garantie Somfy?!) -> voir icone avec le point d'exclamation? Le système ne change plus de mode, en tout cas à distance...

    En attendant, voici une copie du mode Partiel 1. En mode Total, cela m'affichait que le système n'était pas actif, aucun détecteur pris en compte?!

    Merci pour votre aide.

    Antoine M.
    Antoine M.

    Antoine M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément, j'ai retrouvé une copie d'écran du mode Total que j'avais réalisée antérieurement... LA voici

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Antoine,

    Afin que les détecteurs apparaissent bien dans les différents modes et soient donc bien pris en compte, allez dans le mode édition, puis dans chaque mode: total, partiel1, partiel2, désactiver, sauvegardez les petits à petits.
    Enfin, si vous souhaitez procéder au retour de votre sirène, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique