Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Alimentation électrique d'un volet roulant

Bonjour

Je viens d'emménager dans un appartement avec un volet roulant électrique. L'électricité de l'appartement a été changé et je souhaite reconnecter l'alimentation du volet, cependant j'ai 3 fils noirs et un fil de terre et je ne sais que faire. Il y a une commande trois boutons avec montée descente et arrêt. Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les couleurs que vous mentionnez sont impropres à un câblage aux normes.
    4 fils proviennent d'un moteur de VR: jaune/vert = terre, bleu = neutre, noir = montée, marron = descente.
    de l'inter partent 3 fils: marron, noir, phase = marron ou rouge. Le neutre bleu étant en direct au moteur.
    Si vous n'êtes pas compétent en électricité, je ne saurai que trop vous conseiller de faire appel à un pro, n'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    il est impossible de vous dépanner comme ça. Il faut repérer les fils. Si vous ne connaissez pas, adressez-vous à un professionnel. L'électricité tue !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique