Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alimentation électrique d'un volet roulant

Bonjour

Je viens d'emménager dans un appartement avec un volet roulant électrique. L'électricité de l'appartement a été changé et je souhaite reconnecter l'alimentation du volet, cependant j'ai 3 fils noirs et un fil de terre et je ne sais que faire. Il y a une commande trois boutons avec montée descente et arrêt. Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Les couleurs que vous mentionnez sont impropres à un câblage aux normes.
    4 fils proviennent d'un moteur de VR: jaune/vert = terre, bleu = neutre, noir = montée, marron = descente.
    de l'inter partent 3 fils: marron, noir, phase = marron ou rouge. Le neutre bleu étant en direct au moteur.
    Si vous n'êtes pas compétent en électricité, je ne saurai que trop vous conseiller de faire appel à un pro, n'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    il est impossible de vous dépanner comme ça. Il faut repérer les fils. Si vous ne connaissez pas, adressez-vous à un professionnel. L'électricité tue !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique