Cette question a été résolue

Alimentation électrique d'un volet roulant

Bonjour

Je viens d'emménager dans un appartement avec un volet roulant électrique. L'électricité de l'appartement a été changé et je souhaite reconnecter l'alimentation du volet, cependant j'ai 3 fils noirs et un fil de terre et je ne sais que faire. Il y a une commande trois boutons avec montée descente et arrêt. Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Pascal L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Les couleurs que vous mentionnez sont impropres à un câblage aux normes.
    4 fils proviennent d'un moteur de VR: jaune/vert = terre, bleu = neutre, noir = montée, marron = descente.
    de l'inter partent 3 fils: marron, noir, phase = marron ou rouge. Le neutre bleu étant en direct au moteur.
    Si vous n'êtes pas compétent en électricité, je ne saurai que trop vous conseiller de faire appel à un pro, n'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison;

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il est impossible de vous dépanner comme ça. Il faut repérer les fils. Si vous ne connaissez pas, adressez-vous à un professionnel. L'électricité tue !