Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets qui ne se levent plus?

mes volets motorises sont installes depuis 5 ans environ. Les uns apres les autres ne se levent plus ( 2 en fevrier, 1 en juillet; 1 en aout et un autre fait un drole de bruit). Apres 10 cm ils s arretent. La solution les pousser a la main !!! et l installateur me dit que c est normal apres 5 ans !!! comment joindre Somfy pour trouver une solution?
merci

ghys J.
ghys J.

ghys J.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas à Somfy de trouver une solution, mais à votre installateur qui a été payé pour ce travail.
    C'est lui qui assure le SAV des produits qu'il vend et pose ! Somfy ne fait que de les fabriquer.
    C'est comme si votre Peugeot tombe en panne et que vous voulez aller à l'usine de Sochaux pour qu'ils vous la répare.
    Par contre, la garantie est en directe Somfy, lorsqu'on achète sur sa boutique en ligne.
    Si vous achetez un produit Somfy en GSB, c'est ce dernier qui assure le retour et la gestion garantie.
    Donc, mettez en demeure votre installateur par lettre AR de faire droit à votre recours garantie.
    Pour répondre à la panne, les symptomes décrits présentent des condensateurs en fin de vie.
    C'est pas cher, quelques centimes d'€, mais c'est du boulot...!
    En cas où votre installateur se surseoirait à ses obligations, vous trouverez sur le net des tutos pour l'échange des condo.

    ghys J.
    ghys J.

    ghys J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci bcp de votre avis
    le pb est que l installateur qui avait pose les volets recule en disant qu ils ont rachete l entreprise initiale et donc ne sont pas responsables ! or sur leurs factures meme tel, meme email...un nom en plus dans leur denomination. Donc j ai de gros doutes et pensent aller vers des pb
    cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En droit commercial, lorsqu'une entreprise est racheté par un tiers privé ou public, le passif et l'actif, les antécédents et présents, font partie intégrante du fond de commerce.
    En clair, le repreneur assume les antécédents du cédant !
    Est-ce que la garantie accordée par Somfy (5 ans) est échue?

    ghys J.
    ghys J.

    ghys J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    nstallation faite en nov 2008.Au deces de mon pere en nov13, lorsque j ai voulu faire des simulations de presence, j ai constate que le programmateur facture n avait pas ete livre , premier hic, j ai du renegocier avec l entreprise n2 qui m a dit ne pas etre responsable de la premiere.L entreprise n2 m a dit avoir contacte Somfy car ils pensent qu il y a un pb de series mais depuis debut aout ils font trainer.Au debut du mois ils parlaient de 250-300 € par moteur !!
    Comment trouver le plan du moteur faisant apparaitre le condensateur svp ? si necessaire je prefere faire reparer par un autre artisan que cette entreprise...En dernier recours,Je crois que si je n ai pas de reponse de leur part je vais me tourner vers un mediateur
    J ai par ailleurs moi meme ce genre d installation et n ai jamais eu le moindre souci
    merci pour toute votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous me parlez d'une installation de 2008, donc question garantie on est hors des clous.
    Vous n'avez plus aucun recours ???? Quelle que soit l'entreprise responsable.
    Pour les condensateurs, vous trouverez des tutos sur le Net, personne ici ne vous indiquera le chemin.
    C'est complexe comme travail, mais surtout, il faut se souvenir que le 230v tue et met le feu à une maison. De plus un condo chargé peut vous causer de gros dégâts physiques si vous ne maîtrisez pas ce travail.
    Donc, par sécurité, personne ne vous aidera sur cette démarche.
    Certains l'ont fait ici, et s'en sont très bien sorti, mais il faut être bon bricoleur.
    Un condo vaut 2 à 3 €, mais c'est du boulot.

    Haut de page