Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment programmer Télécommande Telis 1 RTS ?

Bonjour,
Je souhaite piloter mon store banne dont la télécommande ne fonctionne plus.
J'ai donc branché sur mon store un micro récepteur Ref 2401161 que je souhaite piloter avec une télécommande 1 canal Telis 1 RTS Ref:2400674.
Jusqu'à maintenant mon store ne fait que descendre, et je le remonte à la manivelle.
Existe t-il une notice explicite entre mon module de commande et ce type de télecommande ?
Merci d'avance.

Jean-luc
Jean-luc

Jean-luc

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas la puissance que peut fournir le récepteur qui compte, mais le code signal !
    Pour l'éclairage c'est On/Off avec un consommateur maxi de 500w.
    Pour un store c'est: descente /My/montée. De plus, le récepteur ne supporte pas de puissance puisqu'il donne uniquement un ordre.
    Dites à votre conseiller Casto de changer de boulot.
    s'il y a deux récepteurs différents, c'est qu'ils ont chacun un boulot différent.
    La télis est bien associée à votre récepteur d'éclairage, mais comment voulez-vous faire descendre et remonter un store avec un dispositif destiné à allumer et éteindre un éclairage?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (3)

    43%

    43% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avant de vous aider, êtes-vous certain de la réf que vous nous donnez?
    2401161 correspond à un micro récepteur d'éclairage.
    pouvez-vous nous confirmer son code article figurant sur sa notice?
    Récepteur Volet roulant = 5110252A
    Récepteur éclairage = 5110251A

    Jean-luc
    Jean-luc

    Jean-luc

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre retour, oui c'est bien ça, ce récepteur peut piloter jusqu'à 500w donc dans mon cas ça passe, c'est le vendeur Casto qui m'a proposé cet équipement.
    Les références que j'ai mis dans la question sont les bonnes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, je ne comprends plus rien ????
    Un vendeur Casto vous conseille un récepteur d'allumage pour piloter un automatisme ??????
    Et, vous vous étonnez que ça ne marche pas...!!!
    Votre store, est-ce un Somfy télécommandé ou filaire?

    Jean-luc
    Jean-luc

    Jean-luc

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je comprend le revendeur, le récepteur peut piloter des équipements jusqu'à 500w, donc qu'il soit Somfy ou pas je ne vois pas de pb à partir du moment où le pilotage du moteur est fait par le module de commande Somfy.
    Par ailleurs la télécommande fonctionne car je peux descendre mon store et l'arrêter quand je veux, il ne manque que le signal de remontée, donc j'imagine que c'est lié à la programmation de la télécommande.
    Auparavant mon store était piloté également par télécommande uniquement.
    Quel est votre avis?

    Jean-luc
    Jean-luc

    Jean-luc

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Michel S., je pense que tu as raison, je vais retourner voir mon revendeur pour qu'il me fasse un avoir afin que je prenne le module de commande pour volet roulant Ref:2401162.
    Merci encore pour la réactivité.

    Haut de page