Cette question a été résolue

Comment programmer Télécommande Telis 1 RTS ?

Bonjour,
Je souhaite piloter mon store banne dont la télécommande ne fonctionne plus.
J'ai donc branché sur mon store un micro récepteur Ref 2401161 que je souhaite piloter avec une télécommande 1 canal Telis 1 RTS Ref:2400674.
Jusqu'à maintenant mon store ne fait que descendre, et je le remonte à la manivelle.
Existe t-il une notice explicite entre mon module de commande et ce type de télecommande ?
Merci d'avance.

Jean-luc

    Anonyme

    Ce n'est pas la puissance que peut fournir le récepteur qui compte, mais le code signal !
    Pour l'éclairage c'est On/Off avec un consommateur maxi de 500w.
    Pour un store c'est: descente /My/montée. De plus, le récepteur ne supporte pas de puissance puisqu'il donne uniquement un ordre.
    Dites à votre conseiller Casto de changer de boulot.
    s'il y a deux récepteurs différents, c'est qu'ils ont chacun un boulot différent.
    La télis est bien associée à votre récepteur d'éclairage, mais comment voulez-vous faire descendre et remonter un store avec un dispositif destiné à allumer et éteindre un éclairage?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant de vous aider, êtes-vous certain de la réf que vous nous donnez?
    2401161 correspond à un micro récepteur d'éclairage.
    pouvez-vous nous confirmer son code article figurant sur sa notice?
    Récepteur Volet roulant = 5110252A
    Récepteur éclairage = 5110251A

    Jean-luc

    Bonsoir,
    Merci de votre retour, oui c'est bien ça, ce récepteur peut piloter jusqu'à 500w donc dans mon cas ça passe, c'est le vendeur Casto qui m'a proposé cet équipement.
    Les références que j'ai mis dans la question sont les bonnes.

    Anonyme

    Là, je ne comprends plus rien ????
    Un vendeur Casto vous conseille un récepteur d'allumage pour piloter un automatisme ??????
    Et, vous vous étonnez que ça ne marche pas...!!!
    Votre store, est-ce un Somfy télécommandé ou filaire?

    Jean-luc

    Je comprend le revendeur, le récepteur peut piloter des équipements jusqu'à 500w, donc qu'il soit Somfy ou pas je ne vois pas de pb à partir du moment où le pilotage du moteur est fait par le module de commande Somfy.
    Par ailleurs la télécommande fonctionne car je peux descendre mon store et l'arrêter quand je veux, il ne manque que le signal de remontée, donc j'imagine que c'est lié à la programmation de la télécommande.
    Auparavant mon store était piloté également par télécommande uniquement.
    Quel est votre avis?

    Jean-luc

    Bonjour Michel S., je pense que tu as raison, je vais retourner voir mon revendeur pour qu'il me fasse un avoir afin que je prenne le module de commande pour volet roulant Ref:2401162.
    Merci encore pour la réactivité.