Question en attente de réponse
Bonsoir,
je crois que pas mal de personnes ont le même problème..
http://forum.somfy.fr/questions/1130755-icm100-gmail-fonctionne-mal-configue
Post laissé sans solution à priori
J'ai une OC100. Connectée en CPN avec FreeBox.
Je reçois super bien les notifications mais pas les emails ! La FreeBox voit bien l'IP de la caméra...
J'ai une tahoma qui est bien connectée.
Concernant mes tests :
Mais je dois encore faire une erreur... QQL'un peut m'aider ?
Merci par avance car là je fatigue ! )
Bonne soirée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Petite relance .. ! Personne inspirée pour m'aider ?
Bonjour Jean-Marie,
Je vous informe qu'il n'est pas necessaire d'ouvrir le port 465 sur votre Freebox. De la même manière, êtes-vous sur que le protocole SMTP utilisé par Free supporte la technologie SSL ?
Dans la notice l'exemple qui est donné est utilisable uniquement avec une adresse Gmail. Pourriez-vous faire le test avec une autre adresse gmail en respectant bien tout ce qui est indiqué sur la notice ? Le problème est-il identique ?
Bonne journée,
J'avais le même problème avec une adresse gmail par contre, j'ai désactivé dans l'interface FREE le blocage SMTP et je n'ai pas mis le port 465 dans les réglages caméra email VISIODOm :j'ai décoché la première case ce qui a changer le port 465 par le 25 et cela fonctionne . Il y a une confirmation de suite par mail. En revanche je n'ai plus les notifications?? Est ce seulement en wifi sur place?
Merci Patrice P.
Cela fonctionne !!! Ouf .. Et en plus j'ai de la chance car les notificaions fonctionnent pour ma part !
Perso : je ne passe pas en wifi mais en CPL
Bon courage
Super !! Les notifications fonctionnent même hors du domicile? Elles fonctionnaient au début et puis apres plus rien...
Bonjour Patrice,
Je vous confirme que les notifications fonctionnent que ce soit au domicile ou à l'exterieur à distance, pourriez-vous vérifier dans les paramètres de votre téléphone que les notifications soient bien activées pour l'application SOMFY ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, oui les notifications sont activées par detecteur de mouvemlents infrarouge mais cela ne m'envoi plus rien. cela a fonctionné le premier jour ensuite rien....Merci
Bonjour Patrice,
Je vous parle dans le réglage du téléphone, vous devez autoriser les notifications pour l'application SOMFY.
Bonne journée,
Oui Thomas tout est autorisé.....
J'ai juste décocheé alertes email dans visiodom sinon Activer les notif OK Mode de selection Infra et dans mon tel les notifications,micro.. sont autorisés
Bonjour Patrice,
Il faudrait que vous débranchiez votre box ADSL quelques secondes et la rebranchiez ensuite, faites de même avec la caméra, le problème est-il toujours présent ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas, j ai debranché et rebranché tjs ps de notifications , les emails ok
Je ne sais pas pourquoi le premier jour cela a fonctionné et plus maintenant
Merci
Bonjour Patrice,
Est-ce que vous rencontrez le problème avec plusieurs smartphones ou un seul ?
Bonne journée,
ça serai plus pertinent de nous dire comment procéder. Je trouve ce service consommateur très limité dans ses réponses.
Bonjour Gouelan,
Comment procéder c'est inscrit dans la notice, si vous souhaitez une solution à un problème, il est normal que nous posions des questions pour établir un diagnostique. Quand vous allez chez le medecin, il ne devinne pas votre maladie sans vous poser de questions ? Il en est de même pour un technicien.
Maintenant, si vous souhaitez que l'on vous apporte une aide, merci de nous donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez, en essayant d'y mettre quelques formes de politesses.
Merci pour votre compréhension et bonne journée,
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