OC100 Notifications OK mais pas d'Email - FreeBox

Bonsoir,
je crois que pas mal de personnes ont le même problème..
http://forum.somfy.fr/questions/1130755-icm100-gmail-fonctionne-mal-configue
Post laissé sans solution à priori

J'ai une OC100. Connectée en CPN avec FreeBox.
Je reçois super bien les notifications mais pas les emails ! La FreeBox voit bien l'IP de la caméra...

J'ai une tahoma qui est bien connectée.
Concernant mes tests :

  • Adresse Gmail sans succès malgré l'autorisation des appli moins sécurisées
  • Adresse Free sans succès
  • Ouverture du 465 sur la FreeBox sans succès
  • Dans visisdom j'ai intégré : smtp@free.fr avec le port 465
  • Sur la Free j'ai activité l'autorisation de faire de faire du SMTP authentifié
  • Etc...

Mais je dois encore faire une erreur... QQL'un peut m'aider ?

Merci par avance car là je fatigue ! )

Bonne soirée

JEAN-MARIE G.

    Réponses

    JEAN-MARIE G.

    Petite relance .. ! Personne inspirée pour m'aider ?

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vous informe qu'il n'est pas necessaire d'ouvrir le port 465 sur votre Freebox. De la même manière, êtes-vous sur que le protocole SMTP utilisé par Free supporte la technologie SSL ?

    Dans la notice l'exemple qui est donné est utilisable uniquement avec une adresse Gmail. Pourriez-vous faire le test avec une autre adresse gmail en respectant bien tout ce qui est indiqué sur la notice ? Le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Patrice P.

    J'avais le même problème avec une adresse gmail par contre, j'ai désactivé dans l'interface FREE le blocage SMTP et je n'ai pas mis le port 465 dans les réglages caméra email VISIODOm :j'ai décoché la première case ce qui a changer le port 465 par le 25 et cela fonctionne . Il y a une confirmation de suite par mail. En revanche je n'ai plus les notifications?? Est ce seulement en wifi sur place?

    JEAN-MARIE G.

    Merci Patrice P.
    Cela fonctionne !!! Ouf .. Et en plus j'ai de la chance car les notificaions fonctionnent pour ma part !
    Perso : je ne passe pas en wifi mais en CPL
    Bon courage

    Patrice P.

    Super !! Les notifications fonctionnent même hors du domicile? Elles fonctionnaient au début et puis apres plus rien...

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme que les notifications fonctionnent que ce soit au domicile ou à l'exterieur à distance, pourriez-vous vérifier dans les paramètres de votre téléphone que les notifications soient bien activées pour l'application SOMFY ?

    Bonne journée,

    Patrice P.

    Bonjour Thomas, oui les notifications sont activées par detecteur de mouvemlents infrarouge mais cela ne m'envoi plus rien. cela a fonctionné le premier jour ensuite rien....Merci

    Patrice P.

    Oui Thomas tout est autorisé.....
    J'ai juste décocheé alertes email dans visiodom sinon Activer les notif OK Mode de selection Infra et dans mon tel les notifications,micro.. sont autorisés

    Bonjour Patrice,

    Il faudrait que vous débranchiez votre box ADSL quelques secondes et la rebranchiez ensuite, faites de même avec la caméra, le problème est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Patrice P.

    Bonjour Thomas, j ai debranché et rebranché tjs ps de notifications , les emails ok

    Je ne sais pas pourquoi le premier jour cela a fonctionné et plus maintenant
    Merci

    Gouelan L.

    ça serai plus pertinent de nous dire comment procéder. Je trouve ce service consommateur très limité dans ses réponses.

    Bonjour Gouelan,

    Comment procéder c'est inscrit dans la notice, si vous souhaitez une solution à un problème, il est normal que nous posions des questions pour établir un diagnostique. Quand vous allez chez le medecin, il ne devinne pas votre maladie sans vous poser de questions ? Il en est de même pour un technicien.

    Maintenant, si vous souhaitez que l'on vous apporte une aide, merci de nous donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez, en essayant d'y mettre quelques formes de politesses.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,