Cette question a été résolue

Impossible de me connecter depuis peu à www.alarmesomfy.net .en local tout marche bien

Tout marchait bien avant j ai voulu généré une nouvelle carte identification ça n'a pas marché j ai réinitialisé ça a fonctionne quelque jours .je suis parti en vacances 15 joursur en partant j'ai mit l alarme en route avec l application portable . Impeccable. J'ai essayé de me connecter après ça n a pas marché .et depuis tout marche en local mais pas en extérieur je ai refait toutes les manipulations mais je ne arrive pas à changer le adresse ip de http://www.alarmesomfy.net est ce que ça peut venir de la et comment y remédier merci beaucoup.

Dorothée L.

    Anonyme

    Pour Hervé

    Alors vous avez un problème réseau.
    Vérifiez ou changez les câbles.
    Sinon essayez de réinitialisez le module Ip selon cette procédure:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    ou en fonction de la version:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous avez changé la carte de codes, l'avez-vous modifiée dans votre smartphone ?

    Dorothée L.

    Bonjour .non je n'ai pas modifier dans smart phone car justement j avais encore la carte usine dedans et comme j'ai réinitialisé la centrale est toujours avec carte usine . J'ai vérifier por de la live box et je ai changer adresse ip et il n'y a que celle de www alarme somfy qui reste

    Herve K.

    Bonjour,
    Il m'arrive exactement la même chose. Tout allait bien et depuis hier sans que j'ai modifié quoi que ce soit, plus d'accès à la centrale vis ordi ni smartphone. La central est sous tension pourtant
    Que se passe-t-il?
    Merci

    Anonyme

    Bonsoir

    vous ne pouvez pas garder la carte "usine". Il faut la changer !

    Herve K.

    Pour ma part j'ai bien modifié la carte usine à l'installation et tout allait bien. Depuis qq jours, quand je tape l'adresse IP de la centrale sur l'ordi je n'ai plus rien. L'adresse IP est bonne car elle est confirmée par le menu 780 dans le clavier

    Anonyme

    Bonjour

    Hervé: essayez en débranchant votre centrale une trentaine de secondes.

    Herve K.

    Merci Jean-Luc. C'est ce que j'ai déjà tenté mais sans succès malheureusement. la connexion entre centrale et ordi semble bonne mes prises CPL ne montrent aucun défaut

    Anonyme

    Hervé,

    Est-ce que vous pouvez pinger la centrale depuis votre ordinateur.?

    Herve K.

    Bonjour Jean-Luc,
    Non, comme je le précisais plus haut, quand je tape l'adresse IP de la centrale dans le navigateur, je n'ai plus de réponse, alors que cette adresse est toujours retournée par le clavier

    Dorothée L.

    Bonjour depuis que j'ai ma protexiom 5000 6 mois ça a toujours bien fonctionné sans avoir changer cette carte authentification. Justement c'est depuis que je ai essayé de la changer que les problèmes on commence. Du coup j'ai tout réinitialisé .avec la carte du début comme dans le manuel et la j ai vérifié les ip de www somfy elle reste à 2 chiffre. .est ce que l'on on peut la réinitialisé ou recréer un nouveau compte merci

    Herve K.

    OK
    Dans le cas où je devrais ré initialiser la carte IP, devrais-je alors re paramétrer tout (en particulier la partie télé surveillance? - je n'ai plus ces paramètres)
    Merci

    Herve K.

    Merci Jean-Luc, c'était effectivement un problème de connexion ethernet, curieux car mon accès Internet normal fonctionnait bien.
    Tout est rentré dans l'ordre. merci pour votre support très efficace

    Anonyme

    Bonjour

    Merci de ce retour !
    Bonne journée !

    Dorothée L.

    Bonjour quand je tape adresse ip sur ordinateur à domicile je trouve ma centrale... sur ma box j ai verifier tout est normal la carte je l'ai laissé tel'quel comme au début comme j ai dit précédemment ça marchais et je préfère régler un problème à la fois par contre http://www.alarmesomfy.net ne marche toujours pas. Merci

    Dorothée L.

    Bonsoir personnes pour moi aider?

    Anonyme

    Bonsoir Dorothée

    avez-vous essayé de faire ce que j'ai préconisé à Hervé ? (Voir meilleure réponse)

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Dorothée,

    Je viens d'effectuer le test à l'instant et tout semble fonctionner. Pouvez-vous me confirmer que votre problème est résolu ?

    Bonne Journée

    Dorothée L.

    Bonsoir Jean Luc et martial je reviens vers vous tardivement et je m'en excuse. J ai réinitialisé module ip ,édité nouvelle carte et enfin tout remarche normalement merci beaucoup de votre aide et soutien. Mon problème est bien résolu

    Anonyme

    Bonsoir Dorothée !

    Merci pour ce retour !

    Très bonne soirée !