Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probleme d'envois SMS

Depuis quelque temps la centrale n’envoie plus de sms lorsque je fait le code 3.

Si je fait "TEST" cela fonctionne 2 fois sur 3 et parfois il faut deux ou trois essais pour réussir le test.
J'ai du réseau, je ne comprend pas ce qui se passe. Là j'ai mis en route le test cyclique tout les jours (j’attends le résultat).
Est une panne (centrale, boitier GSM, autre??). Merci pour votre aide

phil M.
phil M.

phil M.

Niveau
2
1607 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phil,

    Merci de vous connecter au clavier avec votre code installateur et d’accéder au menu 9995 (tapez 9995 et Ok). Merci de me fournir ces informations.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour Phil !

    Il peut y avoir plusieurs problèmes. Vérifier l'état de votre module à l'aide du clavier LCD. Il se peut que la batterie donne des signes de faiblesse. Quel âge à votre alarme?

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Merci pour votre réponse, j'ai vérifié, le module a 2 ans, la batterie est a 100%. de toute manière je suis en réseau branché.
    aujourd'hui le test cyclique a bien envoyé un sms, mais en rentrant j'ai utilisé le code 3 ...pas de sms, c'est vraiment étrange comme problème..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    pouvez-vous faire des copies d'écran de votre configuration? (en cachant les n° de tél !)

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Merci, je veux mais quel page il y en a plusieurs.
    Juste pour les sms je vous assure avoir bien coché les cases correspondantes à l’envoi pour les code 2 et 3.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    la page de "Réglage téléphonie filaire" et "Réglage téléphonie GSM"

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rencontre des difficulté a mettre les capture.
    Mais je vous assure que les cases sont bien cochées, pour preuve cela a fonctionné durant 2 ans..

    • case "envois de sms par gsm + mon numeros
    • case "envois d'un sms lors de la saisie du code utilisateur 2
    • pareil pour code 3
    • case envois de message vocaux + mon numéros
    • -envois et paramétrage SMS + mon numéraux
      et en dessous
      envois sms1(mon numeraux) et
      lors du code utilisateur 2 (pareil pour 3)

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En revanche le code sos, fonctionne et envois un sms en plus de l’appel...

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour merci

    état 60 niveau 100

    F sfr

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sinon, pas de réponse de Somfy?
    je ne trouve pas de lien pour les contacter?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Phil,

    Etat 60 Niveau 100 correspond à une carte SIM connecté au réseau avec un niveau de réception 100 sur 100. Cela indique donc qu'il n'y aurait pas de problème avec votre système.

    A partir du moment où un SMS fonctionne (par exemple pour le code SOS) il n'y à pas de raison de raison que cela ne fonctionne pas avec une autre demande (test cyclique, code utilisateur, ...).

    Il serait intéressant de vérifier à un moment où cela ne fonctionne pas quel est l'état du module via le menu 9995.

    Avez-vous tester l'interrogation de votre module à distance via l'envoi de SMS à votre alarme ?

    Bonne Journée

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, en effet ce que je ne comprend pas c'est que tout les tests fonctionnent, même le test cyclique que j'ai mis en marche depuis une semaine et tout les jours à midi je le reçois.
    Le code SOS fonctionne la seule chose qui ne fonctionne pas c'est l’envoi du SMS lors de l'utilisation du code 2 ou 3. C'est un truc de fou? cela a toujours fonctionné durant2 ans...je ne vois pas du tout ce qui se passe..

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j 'ai oublié de vous répondre, non je n'ai pas essayé l’envoi de SMS a mon système à distance..je vais voir et essayer

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    2
    1607 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    LE système fonctionne bien avec les SMS
    Mise en marche, arrêt, c'est OK et je reçois le SMS de confirmation..

    Vraiment je ne comprend pas!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique