Cette question a été résolue
Depuis quelque temps la centrale n’envoie plus de sms lorsque je fait le code 3.
Si je fait "TEST" cela fonctionne 2 fois sur 3 et parfois il faut deux ou trois essais pour réussir le test.
J'ai du réseau, je ne comprend pas ce qui se passe. Là j'ai mis en route le test cyclique tout les jours (j’attends le résultat).
Est une panne (centrale, boitier GSM, autre??). Merci pour votre aide
Bonjour Phil,
Merci de vous connecter au clavier avec votre code installateur et d’accéder au menu 9995 (tapez 9995 et Ok). Merci de me fournir ces informations.
Bonne Journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Phil !
Il peut y avoir plusieurs problèmes. Vérifier l'état de votre module à l'aide du clavier LCD. Il se peut que la batterie donne des signes de faiblesse. Quel âge à votre alarme?
Bonjour Merci pour votre réponse, j'ai vérifié, le module a 2 ans, la batterie est a 100%. de toute manière je suis en réseau branché.
aujourd'hui le test cyclique a bien envoyé un sms, mais en rentrant j'ai utilisé le code 3 ...pas de sms, c'est vraiment étrange comme problème..
Bonsoir
pouvez-vous faire des copies d'écran de votre configuration? (en cachant les n° de tél !)
Bonjour Merci, je veux mais quel page il y en a plusieurs.
Juste pour les sms je vous assure avoir bien coché les cases correspondantes à l’envoi pour les code 2 et 3.
Bonjour
la page de "Réglage téléphonie filaire" et "Réglage téléphonie GSM"
Je rencontre des difficulté a mettre les capture.
Mais je vous assure que les cases sont bien cochées, pour preuve cela a fonctionné durant 2 ans..
En revanche le code sos, fonctionne et envois un sms en plus de l’appel...
bonjour merci
état 60 niveau 100
F sfr
Sinon, pas de réponse de Somfy?
je ne trouve pas de lien pour les contacter?
Bonjour Phil,
Etat 60 Niveau 100 correspond à une carte SIM connecté au réseau avec un niveau de réception 100 sur 100. Cela indique donc qu'il n'y aurait pas de problème avec votre système.
A partir du moment où un SMS fonctionne (par exemple pour le code SOS) il n'y à pas de raison de raison que cela ne fonctionne pas avec une autre demande (test cyclique, code utilisateur, ...).
Il serait intéressant de vérifier à un moment où cela ne fonctionne pas quel est l'état du module via le menu 9995.
Avez-vous tester l'interrogation de votre module à distance via l'envoi de SMS à votre alarme ?
Bonne Journée
Merci pour votre aide, en effet ce que je ne comprend pas c'est que tout les tests fonctionnent, même le test cyclique que j'ai mis en marche depuis une semaine et tout les jours à midi je le reçois.
Le code SOS fonctionne la seule chose qui ne fonctionne pas c'est l’envoi du SMS lors de l'utilisation du code 2 ou 3. C'est un truc de fou? cela a toujours fonctionné durant2 ans...je ne vois pas du tout ce qui se passe..
j 'ai oublié de vous répondre, non je n'ai pas essayé l’envoi de SMS a mon système à distance..je vais voir et essayer
LE système fonctionne bien avec les SMS
Mise en marche, arrêt, c'est OK et je reçois le SMS de confirmation..
Vraiment je ne comprend pas!!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
phil a répondu
phil a répondu
phil a répondu
Martial a répondu
phil a répondu
phil a répondu
Martial a été sélectionné comme meilleur répondant
Martial a répondu
phil a répondu
phil a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
phil a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
phil a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
phil a posé une nouvelle question