Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme d'envois SMS

Depuis quelque temps la centrale n’envoie plus de sms lorsque je fait le code 3.

Si je fait "TEST" cela fonctionne 2 fois sur 3 et parfois il faut deux ou trois essais pour réussir le test.
J'ai du réseau, je ne comprend pas ce qui se passe. Là j'ai mis en route le test cyclique tout les jours (j’attends le résultat).
Est une panne (centrale, boitier GSM, autre??). Merci pour votre aide

phil M.
phil M.

phil M.

Niveau
3
2237 / 5000
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phil,

    Merci de vous connecter au clavier avec votre code installateur et d’accéder au menu 9995 (tapez 9995 et Ok). Merci de me fournir ces informations.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Phil !

    Il peut y avoir plusieurs problèmes. Vérifier l'état de votre module à l'aide du clavier LCD. Il se peut que la batterie donne des signes de faiblesse. Quel âge à votre alarme?

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    Bonjour Merci pour votre réponse, j'ai vérifié, le module a 2 ans, la batterie est a 100%. de toute manière je suis en réseau branché.
    aujourd'hui le test cyclique a bien envoyé un sms, mais en rentrant j'ai utilisé le code 3 ...pas de sms, c'est vraiment étrange comme problème..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pouvez-vous faire des copies d'écran de votre configuration? (en cachant les n° de tél !)

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    Bonjour Merci, je veux mais quel page il y en a plusieurs.
    Juste pour les sms je vous assure avoir bien coché les cases correspondantes à l’envoi pour les code 2 et 3.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la page de "Réglage téléphonie filaire" et "Réglage téléphonie GSM"

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    Je rencontre des difficulté a mettre les capture.
    Mais je vous assure que les cases sont bien cochées, pour preuve cela a fonctionné durant 2 ans..

    • case "envois de sms par gsm + mon numeros
    • case "envois d'un sms lors de la saisie du code utilisateur 2
    • pareil pour code 3
    • case envois de message vocaux + mon numéros
    • -envois et paramétrage SMS + mon numéraux
      et en dessous
      envois sms1(mon numeraux) et
      lors du code utilisateur 2 (pareil pour 3)

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    En revanche le code sos, fonctionne et envois un sms en plus de l’appel...

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    bonjour merci

    état 60 niveau 100

    F sfr

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    Sinon, pas de réponse de Somfy?
    je ne trouve pas de lien pour les contacter?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Phil,

    Etat 60 Niveau 100 correspond à une carte SIM connecté au réseau avec un niveau de réception 100 sur 100. Cela indique donc qu'il n'y aurait pas de problème avec votre système.

    A partir du moment où un SMS fonctionne (par exemple pour le code SOS) il n'y à pas de raison de raison que cela ne fonctionne pas avec une autre demande (test cyclique, code utilisateur, ...).

    Il serait intéressant de vérifier à un moment où cela ne fonctionne pas quel est l'état du module via le menu 9995.

    Avez-vous tester l'interrogation de votre module à distance via l'envoi de SMS à votre alarme ?

    Bonne Journée

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    Merci pour votre aide, en effet ce que je ne comprend pas c'est que tout les tests fonctionnent, même le test cyclique que j'ai mis en marche depuis une semaine et tout les jours à midi je le reçois.
    Le code SOS fonctionne la seule chose qui ne fonctionne pas c'est l’envoi du SMS lors de l'utilisation du code 2 ou 3. C'est un truc de fou? cela a toujours fonctionné durant2 ans...je ne vois pas du tout ce qui se passe..

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    j 'ai oublié de vous répondre, non je n'ai pas essayé l’envoi de SMS a mon système à distance..je vais voir et essayer

    phil M.
    phil M.

    phil M.

    Niveau
    3
    2237 / 5000
    points

    LE système fonctionne bien avec les SMS
    Mise en marche, arrêt, c'est OK et je reçois le SMS de confirmation..

    Vraiment je ne comprend pas!!

    Haut de page