Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 59.... ?

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum, car je reçois très fréquemment (3 à 4 fois par semaine) depuis plusieurs semaines un SMS d'alerte "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur 59....", et je n'ai pas trouvé de réponse me correspondant : à savoir que rien n'a changé dans ma config matérielle ou logicielle (même box, même FAI, même carte SIM dans le transmetteur GSM, bref rien !).
Je précise que j'ai bien accès à la configuration de la centrale par le biais de l'application mobile, et que "l'état" des différents éléments affiché dans le volet ETAT, est correct...!
Comment puis-je faire pour identifier d'où vient le problème et le résoudre ? Car à la longue cela devient usant comme message ;-)
Merci par avance pour votre aide !

Damien M.
Damien M.

Damien M.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    ce message signifie que votre centrale ne communique plus (ou communique mal) avec le serveur Somfy.
    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale afin qu'un Yellow vérifie !

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Le voici : 593171
    Je ne sais pas avec quel serveur elle ne communique pas, mais le paramétrage est accessible à distance (en 3G depuis l'application sur smartphone... donc il y a tout de même de la connectivité).
    Merci par avance au technicien Somfy qui regardera la config pré-citée.

    Bonjour Damien,

    Il semblerait qu'il y ait des problèmes de communication entre votre Centrale/Transmetteur et nos serveurs. Afin de diagnostiquer la source de ce problème, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici les captures d'écran demandées.
    Cordialement,

    Bonjour Damien,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes :

    Dans le Menu Réglages de l'interface :

    • Passer le Port D.N.S. de 1024 à 80 et Sauvegarder

    Dans le Menu Réglages du Réseau :

    • Mettre en D.N.S. Primaire : 208.67.222.222
    • Mettre en D.N.S. Secondaire : 208.67.220.220
    • Cliquer ensuite sur Appliquer, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci Thomas, je viens d'appliquer les changements de DNS proposés, cela semble fonctionner (pas de freeze, accès à la centrale ok par l'interface PC et mobile). Reste à voir dans les jours qui viennent si cela à permis de régler le problème de défaut de connexion.
    Je vous tiendrai informé.
    Bien cordialement,

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même type de problèmes, des messages d'erreur depuis fin juillet "défaut cnx serveuZ:SYSTÈME". Que dois-je faire ? Le Numéro de ma centrale est 593043.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    appliquez ce que vient d'expliquer Thomas à Damien !

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je dois dire que depuis une bonne dizaine de jours, je n'ai plus ce problème de défaut connexion serveur intempestif, espérons que cela dure... Cela étant, je ne sais pas ce qui a fonctionné pour moi, si c'est le changement de paramétrage de la centrale ou un paramétrage serveur réalisé par le technicien Somfy.
    Bon courage en tous cas, car c'est assez pénible de recevoir ces messages d'erreurs de manière répétée.
    Salutations,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    et bien si tout fonctionne tant mieux !

    Merci pour ce retour !

    gilles J.
    gilles J.

    gilles J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour,je suis dans le meme cas que les deux personnes precedentes,j ai defaut cnx serveurZ:SYS transmetteur 592362.Je viens de passer le port D.N.S de 1024 a 80 sauvegarde puis j essaie dans reglage du reseau a modifier les paramettre D.N.S primaire et secondaire comme expliqué en 208... mais pas possible.Merci d avance

    Christine P.
    Christine P.

    Christine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué sans problème il y a 2 jours les changements proposés par Thomas à Damien. Depuis pas de nouveau message... On croise les doigts pour que ça dure...
    Merci à vous...
    Christine P.

    Bonjour Gilles,

    S'il vous est impossible de modifier les D.N.S. c'est que la case Activer DHCP semble coché dans le menu "Réglages du réseaux". Si c'est le cas, je vous conseille de reprendre votre notice et de bien lire tout ce qui est indiqué car ça veut dire que de nombreuses étapes ont été sautées.

    Bonne journée,

    gilles J.
    gilles J.

    gilles J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,merci de votre réponse.Pour ce qui est de la case elle est bien décochée est cela a bien fonctionné pendant plusieurs années.je me suis mal exprimé,j .ai bien rentré les chiffres 208... puis appliquer mais après quelques secondes cela met un message d'erreur.Je ferme la page et quand je la rouvre les paramètres sont bien comme vous avez dis de les mettre mais toujours un sms d'erreur.Moins souvent mais toujours récurant et identique en écriture.En attente d une réponse merci d avance

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    xavier B.
    xavier B.

    xavier B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour j'ai le méme problème et encore une fois plus moyen d'accéder sur mon serveur que ce sois par portable ou par mon pc, je commence à m'exaspérer de ce système qui au final n'est pas vraiement fiable sur la liaison internet !! qui peux m'aider ??

    gilles J.
    gilles J.

    gilles J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Xavier,j'ai eu le même problème que vous et je me suis aperçu que mon code utilisateur n'avait pas changé mais que les codes tournant étaient remis à ceux indiqués dans le manuel de première mise en route

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la carte de codes se remet à l'état usine à chaque réinitialisation de la carte IP. (qui ne doit rester d'exceptionnelle)

    xavier B.
    xavier B.

    xavier B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, je détail mon soucis suite à mon précédent message, d'abord, sur l'application somfy de mon iphone j'ai le message suivant connexion impossible au hotes verifier les reglages des ports de votre modem adsl, pour ma par tout est correcte das ma box free, et si je veux passer par le site internet somfy, j'ai un message qui me dit que le site est inaccessible
    il y a deux jours j'ai eu une coupure de courant et depuis si je regarde les paramètre de ma box free il indique que mon alarme est injoignable depuis 2 jours
    qui peut m'aider ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    @Xavier
    Débranchez votre alarme quelques secondes et rebranchez là.
    Attendez 2 minutes et essayez de vous connecter.

    Bonjour Xavier,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à sic chiffres commençant par un 5 ou 6 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme (Menu 5 du Clavier LCD).

    Bonne journée,

    xavier B.
    xavier B.

    xavier B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    bonsoir Thomas M,
    je répond à votre question d'il y a 8 jours,
    voici le numéro de ma centrale 600245 à ce jour toujours pas moyen d'accéder a mon alarme par internet

    merci de votre réponse

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que l'accès à l'interface PC de votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel que ce soit en local ou à distance. Pourriez-vous me dire le message d'erreur que vous obtenez ?

    Pour rappel, le nom de sous-domaine sert exclusivement à la connexion à votre système d'alarme à distance (connecté en 3G/4G ou connecté à internet sur une autre box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme). En local (connecté à internet sur la même box ADSL que celle où est raccordée le système d'alarme), il faut utiliser l'adresse IP du système d'alarme.

    Bonne journée,

    xavier B.
    xavier B.

    xavier B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    le jour ou je vous ais envoyé le mail mon électricien était passé juste auparavant, il y a eu plusieurs coupure de courant et miracle ca fonctionne !!!! et pourtant j'avais fait le nécessaire avant, c'est à n'y rien comprendre avec somfy !!
    par contre depuis quelques jours j'ai un voyant rouge qui clignote en bas à gauche de la centrale c'est du à quoi ?

    encore merci

    xavier B.
    xavier B.

    xavier B.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    je vous joint la photo avec les deux voyants rouges qui clignote sur la box somfy

    merci et bonne journée

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe qu'il est normal que ces voyants soient allumés en rouge. Le plus haut au centre indique un échange de données entre votre Centrale et nos serveurs et le second plus bas à gauche indique que le module GSM est bien alimenté.

    Bonne journée,

    Haut de page