Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Connexion impossible au serveur d'alarme ?

Bonjour,
Il m'est impossible de me connecter au serveur d'alarme alors que le sous-domaine est validé.
Je suis (à peu près) certain que l'adresse email est correcte.
Le code d'accès utilisateur 1 est bon et la clé est bien une du tableau que j'ai généré.
Que faire sinon attendre qu'un Yellow se préoccupe de mon sort ?
Cordialement.
Christian F

Christian
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    Bonjour

    est-ce arrivé d'un coup ?
    est-ce que ça a déjà fonctionné ?

    Christian
    Christian

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    Bonjour Jean Luc,
    La connexion n'a jamais fonctionnée mais elle n'était pas nécessaire jusqu'à ce que je mette en service la caméra extérieure OC100 et tenter de l'appairer à l'alarme.

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    Avez-vous finalisé la création de votre compte Somfy ?

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    Bonjour Christian,

    Pour information, la caméra OC100 n'est en aucun cas associable à nos systèmes d'alarme.

    Bonne journée.

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    Ah ! Exact Gaëlle, je le savais .... et je suis parti sur une fausse piste !!!

    Christian
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    Bonjour Gaëlle,
    Ok pour le fait que la caméra OC100 ne soit pas associable au système d'alarme mais ce n'est pas écrit dans la notice ou alors... j'ai mal vu !
    Par contre ça ne change rien au fait que je ne peux pas me connecter au serveur d'alarme.
    Cordialement.
    Christian F.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Christian,

    En effet, nous indiquons ce qui est compatible avec les caméras, il est impossible de lister tous les produits non compatible à celles-ci.

    Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre transmetteur ?

    Bonne journée.

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    Ou vais-je trouver le numéro du transmetteur ?
    Quel transmetteur : RTC ou GSM ?

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    Bonsoir

    il s'agit du numéro à 6 chiffres se trouvant sur l'étiquette de votre alarme/transmetteur

    Christian
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    Bonjour Gaëlle,
    Le numéro du transmetteur 608538.
    Bonne journée.
    Christian F.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Christian,

    Après vérification, votre alarme est très bien configurée. Vous pouvez vous connecter à distance à celle-ci.

    Pour rappel :

    • Pour accéder à l'interface PC de votre système d'alarme lorsque vous êtes à distance, vous devez entrer l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net (remplacez les "x" par le nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création du compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net).
    • Pour accéder en local depuis votre PC à votre système d'alarme, vous devez notifier dans la barre d'adresse votre IP : 192.168.X.XXX (remplacez les "X" par votre adresse IP)

    Bonne journée.

    Christian
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    Bonjour Gaëlle,
    La connexion à mon système d'alarme avec Smartphone ou Tablette fonctionne très bien depuis que Jean Luc B m'a donné la solution.
    Mon problème est que je ne peux pas me connecter à votre serveur d'alarme... avec les identifiants dont vous venez de me confirmer qu'ils corrects.
    Christian F.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Christian,

    Dans les paramètres de votre alarme, lorsque que vous vous identifiez en installateur, pouvez-vous me confirmer que dans l'onglet "réglage de l'interface", la case "accès à distance" est bien cochée ?

    Bonne journée.

    Christian
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    La case 'accès à distance et remontée...' est cochée.
    Toujours le même message 'Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects' lors de la connexion à 'http://www.alarmesomfy.net/compte.php';.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Christian, 

    Le message d'erreur que vous rencontrez nous indique simplement que le mot de passe ou l'identifiant de connexion n'est pas correct et en aucun cas que votre système d’alarme ne communique pas avec notre serveur.

    En effet, je tiens à vous rassurer, votre système d'alarme fonctionne de façon optimale et communique correctement avec notre serveur d'alarme. Toutefois celui-ci peut parfois avoir quelques minutes de décalages. De ce fait, pouvez-vous modifier vos DNS comme suit en vous connectant sur votre système d’alarme dans le compte installateur puis « Réglage du réseau » : 

    • DNS Primaire : 8.8.8.8
    • DNS Secondaire: 8.8.4.4

    Concernant le site alarmesomfy.net, celui-ci sert uniquement à la création de votre compte sur notre serveur pour que l’accès à distance puisse fonctionner.

    Dans votre cas votre compte est actif. Pouvez-vous me préciser pour quelle raison souhaitez-vous vous rendre sur alarmesomfy.net ? 

    Bonne journée. 

    Christian
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    La modification des DNS est faite mais sans succès pour la connexion.
    La raison du besoin de connexion est toute simple puisque dans le cas d'une installation d'une caméra IP (compatible) c'est la procédure qui l'impose... donc je fais comment lorsque je vais recevoir la bonne caméra IP ?
    Pourriez vous me renvoyer en MP toutes les informations me permettant de me connecter et lever un doute sur ce que je saisis ?

    Gaëlle B.
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    Bonjour Christian,

    Il n'y a aucune caméra IP vendue actuellement, compatible avec nos systèmes d'alarme. De plus avec les anciennes caméras IP qui étaient compatibles avec nos alarmes, elles s'enregistraient via le compte utilisateur et installateur depuis l'interface PC en local et non depuis alarmesomfy.net.

    Pouvez-vous me préciser le modèle de la caméra IP que vous souhaitez associer à votre système ?

    Bonne journée.

    Christian
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    Pourriez vous me renvoyer en MP toutes les informations me permettant de me connecter et lever un doute sur ce que je saisis ?
    En ce qui concerne la caméra il est évident que je vais utiliser l'OC100 avec Visidom puisque je n'ai pas le choix.
    J'avais simplement eu tort de lire les pages 18 à 23 du "manuel de paramétrage, accès à distance et caméra IP" et croire que Somfy vendait des caméras appairables avec la centrale d'alarme Protexial.

    Christian
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    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour les infos en MP mais c'est bien ce que je saisis sans succès.
    Si un jour vous avez du temps essayez de voir pourquoi je ne peux pas me connecter.
    Cordialement.
    Christian F.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Christian,

    Vous n'arrivez pas à vous connecter à distance à votre alarme ?

    Bonne journée.

    Christian
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    Bonsoir Gaëlle,
    Tout fonctionne normalement:

    • la centrale d'alarme est accessible à distance par Smartphone et tablette et répond aux ordres sans aucun problème.
    • les détecteurs d'ouverture sont efficaces.
    • les détecteurs de mouvement sont efficaces.
    • les volets roulants répondent aux ordres des Smoove et des programmations sur Tahoma.
    • les volets battants répondent aux ordres des Smoove et des programmations sur Tahoma.
    • la caméra OC100 fait son travail de photographe et de caméraman.
    • Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement si ce n'est qu'il m'est impossible de me connecter à votre serveur d'alarme alors que tous les identifiants et codes sont corrects.
      Cordialement.
      Christian F.

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    Bonsoir

    d'après ce que vous décrivez, tout semble correct !

    "la centrale d'alarme est accessible à distance par Smartphone et tablette et répond aux ordres sans aucun problème."

    et plus loin:

    "Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement si ce n'est qu'il m'est impossible de me connecter à votre serveur d'alarme alors que tous les identifiants et codes sont corrects."

    c'est un peu contradictoire !

    A quoi n'arrivez-vous pas à vous connectez ?

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    Bonsoir Jean Luc,
    C'est évident que c'est un peu contradictoire mais effectivement tout fonctionne SAUF l'accès au compte que la procédure Somfy m'a fait créer pour l'accès à distance.
    En général sur tous les accès Internet pour lesquels il est nécessaire de créer un compte, on peut ensuite s'y connecter pour effectuer diverses actions d'administration de ce compte (profil, mot de passe, etc).
    Dans mon cas je n'avais pas besoin de m'y connecter puisque vous aviez résolu mon problème d'accès à distance.
    Par contre lorsque j'ai voulu appairer la caméra OC100 (à tort puisqu'elle n'est pas appairable à l'alarme) la procédure (voir pièce jointe)m'a demandé de me connecter à mon compte mais sans succès.
    Bonne soirée.
    Christian F.

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    Bonjour j'ai a peu pres le meme probleme , changement de freebox vers live box4 reparametrage complet hors que je n arrive pas a me connecter au serveur alarmesomfy.net
    Pourriez vous m' aider svp ?

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    Bonjour Stevens

    Voyez ce lien :

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

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