Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

FIn de course Volet RTS

Bonjour,
Je ne parviens pas à régler les fins de course de 2 volets Somfy RTS, malgré le respect de la procédure (appui simultané haut & bas). Après cette manipulation, mon volet fait bien une courte montée descente, et 2 secondes plus tard une seconde montée descente et plus de commande impulsionnelle possible, comme cela devrait_être le cas.
Et même si je tente une impulsion entre ces 2 séries, le volet repart en auto.
Quelqu'un a déjà eu le cas et si oui, comment s'en sortir ?
Merci à tous

Alain M.
Alain M.

Alain M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    4943 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous conseille de refaire la manipulation en vous aidant du lien ci-dessous.

    Réglage de Volet RTS

    Bonne journée.

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaelle pour votre réponse, mais j'ai déjà réalisé cette manipulation sans succès. ;-/ Auriez vous une autre piste à me proposer ?
    A bientôt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    4943 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Suite au manipulation que vous avez effectué, quelles sont les réactions du volet roulant ?

    Bonne journée.

    Nicolas V.
    Nicolas V.

    Nicolas V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Sans explication un de mes volets c'est deprogrammé à la fois sur la commande individuelle et la commande centrale. Aucune réaction.
    J'ai des telecommandes SMOOVE ORIGIN IO et mon installation aura 2 ans en novembre.
    J'ai donc commencé à reprogrammer (haut et bas appuyé en même temps), après 5-6 sec (courte montée descente), 2 -3 sec après une nouvelle montée descente.
    Après cette manipulation, je peux à nouveau ouvrir et fermer mon volet avec la commande individuelle, je peux aussi arrêter avec le bouton du milieu mais impossible de programmer les fins de course.
    Lorsque j'essaye la procédure de programmation des fins de courses, après les 2 montées descente, j'appuie une fois (bref) sur le bouton bas et il descend tout seul jusqu'au bout. Lorsque que j'appuie simultanément sur haut et milieu, je n'ai aucune réaction.
    Par rapport à la procédure proposée, tous mes volets sont sur le même disjoncteur et dans des caissons bois que je peux difficilement ouvrir, j'ai donc l'impression que la manipulation proposée n'est pas possible pour moi.
    Une piste?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique