Quel modèle choisir si la cote B+D est de maximum 30 cms ?

Bonjour,
Je suis dans une situation où j'ai 2 portails PVC avec vantaux de 200 cms, qui sont côte à côte, uniquement séparé par un poteau de 30 cms qui devra donc recevoir 2 moteurs SOMFY (le gauche pour le portail de droite et le droit pour le portail de gauche).

Je suis donc à la recherche d'un moteur à bras (car j'ai lu que les verrins n'étaient pas compatibles avec les modèles PVC) qui aurait une cote B+D de maximum 35 cms, pour que les 2 portails puissent être ouvert en même temps sans que les bras tapent les portails.

J'ai failli acheter le PASSEO 800 avant de me rendre compte que sa cote B+D était de 41.

Je sais que je peux jouer sur le degré d'ouverture des vantaux intérieurs (en passant en dessous de 90 je devrais gagner un peu, mais ce n'est pas l'idéal)

Matthias

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Aucun moteur à bras ne pourra convenir.
    1) Vous ne pourrez pas les placer côte à côte afin que leur bras actionne les vantaux par leur traverse de renfort.
    2) La cote D est trop importante, faites un tracé à l'échelle et vous constaterez que les coudes des bras buterons dans le vantail opposé à ~20°.
    Où avez vous lu que des moteurs à vérins n'étaient pas compatibles avec des portail en PVC?
    Ce n'est pas le PVC, bois, résine, alu, qui fait le portail, c'est sa construction et sa structure !
    Des portails en bois et / ou alu sont souvent plus fragiles à la torsion que ceux en PVC.
    En tout état de cause, il faudra réfléchir, soit sur une motorisation à vérins, enterrée, invisible.
    Sachant que les deux dernières sont très chères.

    Matthias

    Merci pour votre réponse.
    La rue descendant, je pourrais m'arranger pour qu'ils soit l'un au-dessus de l'autre, tout en les décalant au maximum sur la largeur du poteau, mais ça dépendra de la taille du moteur.
    Pour les verrins, Lapeyre m'a indiqué qu'aucun de leurs modèles n'étaient compatible avec mon portail (acheté chez eux aussi). Je suis ensuite tombé sur un moteur à verrins sur Internet qui était compatible uniquement bois et alu, j'ai donc fait un raccourci.

    Anonyme

    J'avais réfléchi sur les deux moteurs à bras superposés, mais çà n'ira pas.
    Il faut que la prise de traction se trouve environ au 1/3 de la hauteur des battants;
    Et, cà ne changera rien, le coude de l'un heurtera le vantail de l'autre alors qu'il sera toujours à ~15°.
    15° au bout d'un vantail de 2m, cà diminue considérablement l'espace d'ouverture.