Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme connexion box via PC et appli

Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma tahoma via PC et l'appli android.
Lorsque je me connecte sur mon compte somfy je remarque que la box est bien connectée à internet par contre quand je me connecte à la tahoma depuis mon PC ou une appli sous Anfroid, la connexion est coupé et un point d'exclamation apparaît à coté des icônes et aucune action n'est possible.
J'ai tentété de reinitialiser la box, mais cela ne change rien.
J'ai vu un post d'une pesone qui a eu le même problème que moi et un Yellow lui a refait la mise à jour.
Si un Yellow passe, je veux bien de l'aide.

Greg

Grégory P.
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Donnez le PIN de votre Tahoma et attendez qu'un Yellow intervienne.

    Grégory P.
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    Merci pour l'info.
    Mon code PIN : 210-6636-3259.

    Bonjour Grégory,

    Les point d'exclamation que vous avez sont sur votre ampoule Hue.
    Veuillez donc vous rapprocher de ce post qui traite la question.
    http://forum.somfy.fr/questions/1160455-impossible-ajouter-ampoule-hue-suite-mise-jour-tahoma

    Bonne journée.

    Grégory P.
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    Merci pour votre réponse Gladys B.
    Mais mon problème est plus vaste et je n'ai pas fait état spécifiquement des problème avec mes ampoules HUE.
    Comme écrit plus haut, à chaque fois que j'utilise l'application android ou depuis le PC pour donner un ordre, ma box plante et il m'est impossible de l'utiliser (et donc de faire descendre un volet ou tout autres chose)
    C'est cette problématique que je souhaite résoudre.
    Un autre utilisateur avait le même problème que moi et cela a visiblement était résolu en réinjectant la dernière mise à jour (car les problèmes sont présents depuis cette mise à jour).

    Grégory P.
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    Re-Bonjour,

    Une synchronisation est en cours sur votre box.
    En espérant que comme Guillaume, cela résolve votre souci.

    Bonne journée.

    Grégory P.
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    Bonsoir,

    Malheureusement, non, ça ne fonctionne pas.
    Quand je donne un ordre depuis l'appli android, la box plante toujours. Que faire?

    Bonjour Grégory,

    Qu'entendez-vous par "la box plante"?
    Les voyants s'allument rouge?

    Grégory P.
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    Bonjour Gladys,

    Oui, le voyant vert passe au rouge

    Bonjour Grégory,

    Je n'ai jamais vu cela.
    Pouvez-vous essayer avec une autre application.

    Bonne journée.

    Grégory P.
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    Une autre application que l'appli officielle android ?
    Laquelle ?

    Bonjour Grégory,

    Non, il faudra essayer sur un autre téléphone.

    Bonne journée.

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