Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Probleme connexion box via PC et appli

Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma tahoma via PC et l'appli android.
Lorsque je me connecte sur mon compte somfy je remarque que la box est bien connectée à internet par contre quand je me connecte à la tahoma depuis mon PC ou une appli sous Anfroid, la connexion est coupé et un point d'exclamation apparaît à coté des icônes et aucune action n'est possible.
J'ai tentété de reinitialiser la box, mais cela ne change rien.
J'ai vu un post d'une pesone qui a eu le même problème que moi et un Yellow lui a refait la mise à jour.
Si un Yellow passe, je veux bien de l'aide.

Greg

Grégory P.
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    Bonjour,
    Donnez le PIN de votre Tahoma et attendez qu'un Yellow intervienne.

    Grégory P.
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    Merci pour l'info.
    Mon code PIN : 210-6636-3259.

    Bonjour Grégory,

    Les point d'exclamation que vous avez sont sur votre ampoule Hue.
    Veuillez donc vous rapprocher de ce post qui traite la question.
    http://forum.somfy.fr/questions/1160455-impossible-ajouter-ampoule-hue-suite-mise-jour-tahoma

    Bonne journée.

    Grégory P.
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    Merci pour votre réponse Gladys B.
    Mais mon problème est plus vaste et je n'ai pas fait état spécifiquement des problème avec mes ampoules HUE.
    Comme écrit plus haut, à chaque fois que j'utilise l'application android ou depuis le PC pour donner un ordre, ma box plante et il m'est impossible de l'utiliser (et donc de faire descendre un volet ou tout autres chose)
    C'est cette problématique que je souhaite résoudre.
    Un autre utilisateur avait le même problème que moi et cela a visiblement était résolu en réinjectant la dernière mise à jour (car les problèmes sont présents depuis cette mise à jour).

    Grégory P.
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    Re-Bonjour,

    Une synchronisation est en cours sur votre box.
    En espérant que comme Guillaume, cela résolve votre souci.

    Bonne journée.

    Grégory P.
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    Bonsoir,

    Malheureusement, non, ça ne fonctionne pas.
    Quand je donne un ordre depuis l'appli android, la box plante toujours. Que faire?

    Bonjour Grégory,

    Qu'entendez-vous par "la box plante"?
    Les voyants s'allument rouge?

    Grégory P.
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    Bonjour Gladys,

    Oui, le voyant vert passe au rouge

    Bonjour Grégory,

    Je n'ai jamais vu cela.
    Pouvez-vous essayer avec une autre application.

    Bonne journée.

    Grégory P.
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    Une autre application que l'appli officielle android ?
    Laquelle ?

    Bonjour Grégory,

    Non, il faudra essayer sur un autre téléphone.

    Bonne journée.

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