Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connexion box via PC et appli

Bonjour,

J'ai un problème de connexion avec ma tahoma via PC et l'appli android.
Lorsque je me connecte sur mon compte somfy je remarque que la box est bien connectée à internet par contre quand je me connecte à la tahoma depuis mon PC ou une appli sous Anfroid, la connexion est coupé et un point d'exclamation apparaît à coté des icônes et aucune action n'est possible.
J'ai tentété de reinitialiser la box, mais cela ne change rien.
J'ai vu un post d'une pesone qui a eu le même problème que moi et un Yellow lui a refait la mise à jour.
Si un Yellow passe, je veux bien de l'aide.

Greg

Grégory P.
Grégory P.

Grégory P.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donnez le PIN de votre Tahoma et attendez qu'un Yellow intervienne.

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Merci pour l'info.
    Mon code PIN : 210-6636-3259.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Les point d'exclamation que vous avez sont sur votre ampoule Hue.
    Veuillez donc vous rapprocher de ce post qui traite la question.
    http://forum.somfy.fr/questions/1160455-impossible-ajouter-ampoule-hue-suite-mise-jour-tahoma

    Bonne journée.

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Gladys B.
    Mais mon problème est plus vaste et je n'ai pas fait état spécifiquement des problème avec mes ampoules HUE.
    Comme écrit plus haut, à chaque fois que j'utilise l'application android ou depuis le PC pour donner un ordre, ma box plante et il m'est impossible de l'utiliser (et donc de faire descendre un volet ou tout autres chose)
    C'est cette problématique que je souhaite résoudre.
    Un autre utilisateur avait le même problème que moi et cela a visiblement était résolu en réinjectant la dernière mise à jour (car les problèmes sont présents depuis cette mise à jour).

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Une synchronisation est en cours sur votre box.
    En espérant que comme Guillaume, cela résolve votre souci.

    Bonne journée.

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonsoir,

    Malheureusement, non, ça ne fonctionne pas.
    Quand je donne un ordre depuis l'appli android, la box plante toujours. Que faire?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Qu'entendez-vous par "la box plante"?
    Les voyants s'allument rouge?

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Oui, le voyant vert passe au rouge

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je n'ai jamais vu cela.
    Pouvez-vous essayer avec une autre application.

    Bonne journée.

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Une autre application que l'appli officielle android ?
    Laquelle ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Non, il faudra essayer sur un autre téléphone.

    Bonne journée.

    Haut de page