Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

message vocaux et sms ?

Bonjour,
J'ai une alarme protexial io, et j'ai paramétré pour recevoir un sms par module gsm et un message vocal par le module téléphone filaire.
Lorsque je clique sur le bouton test, je reçois bien un sms par gsm et un message vocale par le module ligne fixe, donc tout va bien, le branchements sont bons.
Mais si je simule une intrusion en déclenchant l'alarme, je ne reçois que le sms par gsm et jamais le message vocale. Je ne comprends pas.
Merci pour votre aide.

p S.
p S.

p S.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    pouvez-vous expliquer comment vous déclenchez l'alarme et surtout combien de temps attendez-vous avant de l'arrêter ?

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis passé devant un détecteur, la sirène intérieur sonne puis la sirène extérieure sonne doucement et ensuite plus fort et ensuite j'ai coupé l'alarme.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour P,

    Pourriez-vous faire le test en laissant sonner les Sirènes une minute environ, est-ce que cela fonctionne ? De la même manière, quelle temporisation de renvoi avez-vous mis (Menu 3111 du Clavier LCD ou dans le Menu Réglages téléphonie filaire de l'interface PC) ?

    Bonne journée,

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La temporisation de renvoi est réglée sur 0.
    J'ai refait le test et j'ai laissé sonner l'alarme jusqu'à son arrêt. En fait, j'ai enfin reçu le message vocal mais après 4 minutes passées. Est-ce normal ?
    Je profite de ce message pour demander s'il est normal que dans les réglages gsm, l'opérateur soit nommé 'Orange alors que ma carte sim est chez Free.
    Merci par avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    juste une question : Le numéro de téléphone qui a été appelé au bout de 4 minutes est bien le premier de la liste (si liste il y a ?)

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est bien le premier de la liste

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    OK! Alors je laisse Thomas répondre à vos interrogations !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour P,

    Pouvez-vous vérifier que les cases d'envoi de SMS par la ligne téléphonique et l'envoi de SMS ne sont pas cochées dans le menu "Réglages téléphonie filaire" ?

    Bonne journée,

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Les cases ne sont pas cochées.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour P,

    Pourriez-vous vérifier en désactivant l'envoi de SMS par le module GSM si vous recevez bien les appels immédiatement après le déclenchement (il faut tout de même laisser le système au moins 30s) ?

    Bonne journée,

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Effectivement, en désactivant les sms par gsm, je reçois instantanément les messages vocaux par téléphone filaire. Du coup, est-ce normal que les messages vocaux soient si longs à être transmis lorsque les sms par gsm sont activés ?
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour P,

    Quand l'envoi de SMS est activé quel est le délais de réception du premier appel ?

    Bonne journée,

    p S.
    p S.

    p S.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quand l'envoi de SMS est activé, le délai de réception du premier appel est de plus de 4 minutes.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour P,

    Je vous informe que ce délais est effectivement anormal, on peut avoir un décallage de 10 à 20s suite au temps nécessaire à la Centrale d'effectuer l'envoi de SMS. Il faudrait donc effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV. Pour ce faire, merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique