Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de créer un compte sur alarme somfy.net

Bonjour,
je viens d'acquérir une alarme somfy Protectiom RTC extra que j'ai installée hier, malheureusement je n'arrive pas à créer un compte sur alarme somfy.net, la recherche de la centrale tourne en boucle malgré plusieurs débranchements-rebranchements.
Centrale et PC sont reliés directement à ma box ADSL ( un BBOX sensation ), IP box:192.168.1.254, IP centrale: 192.168.1.205, n° de la centrale:536714. J'ai modifié le DNS qui était à 1024 pour le mettre à 80, DNS primaire 8.8.8.8 et secondaire 8.8.4.4, la casse DHCP est décoché dans l'interface de la centrale et les ports 80 et 443 sont ouvert dans la box. La Bbox à été rebootée plusieurs fois. Je précise que je peux accéder à l'interface de la centrale via le PC mais c'est très très long !!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci d'avance. Cordialement. David.

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour DAVID,

    Dans un premier temps, pouvez-vous modifier les DNS existants, par les suivants :

    • DNS Primaire : 208.67.222.222
    • DNS Secondaire : 208.67.220.200

    Si cela ne change rien, pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la partie réglage réseau et de la partie réglage de l'interface.

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    bonsoir,
    j'ai effectué comme demandé les modifications des DNS mais malheureusement sans succès. voici donc des copies d'écrans.
    merci pour aide; Bonne soirée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour DAVID,

    D'après vos copies d'écran, le paramétrage semble correct.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez apporté une quelconque modification sur votre Box ADSL pour l'alarme ou au niveau de vos pare-feu ?

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    bonjour Gaêlle,
    les seuls modifications que j'ai effectué sur ma box adsl sont l'ouverture des port 80 et 443 en suivant le tuto que j'ai trouvé sur le forum ( rubrique redirection de ports dans ma bbox ).
    Je tiens à préciser également que l'accès à l'interface de la centrale depuis le PC de la maison est extrêmement long : entre le moment où je tape l'IP de la centrale dans le navigateur et l'ouverture de la page d'authentification, il s'écoule bien 4 minutes puis 4 à 5 minutes pour obtenir les menus de la centrale et encore 5 minutes pour chaque changement de menu....bref presque inutilisable !!!! alors que l'accès à l'interface de la bbox est immédiat.
    Pas de modification au niveau du pare-feu du PC.
    merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'indiquer laquelle de ces 3 Box vous possédez ?

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    il s'agit de la blanche au premier plan.
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Nous avons compris d'où provient votre problème. Ce n'est pas une Bbox Sensation que vous possédez mais une autre version de Box qui nécessite la mise en place d'un switch 10/100Mbits.
    Vous trouverez facilement cet équipement en grande surface.

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    merci Gaëlle pour votre réponse rapide mais pourriez-vous préciser pour le profane que je suis...
    J'achète un switch que j'intercale entre la centrale et ma box j'imagine mais concernant le PC , je le branche sur qui ? le switch ou la box ????

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Excusez-moi j'aurais pu vous préciser le branchement. Il vous suffira simplement d'intercaler le Switch entre votre alarme et votre box, en revanche en ce qui concerne le PC vous ne touchez pas aux branchements.

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    merci Gaëlle pour cette aide bien précieuse, je court acheter un switch et je croise les doigts pour que ça marche ... sinon je reviens vers vous !
    Merci encore. Bonne soirée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai intercalé un switch et cela a résolu plusieurs de mais problème: l'accès à l'interface de la centrale est très rapide, j'ai pu créer mon compte sur alarmesomfy.net et je peut gérer mon alarme avec mon smartphone et l'application mais seulement en local ! A distance, j'ai sur l'appli un message d'erreur ( vérifier les ports de votre box) pourtant ils sont bien ouvert ( je vous ferais une copie d'écran ce soir si nécessaire ) . Dois-je remettre les DNS à 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ? est-il normal que l'adresse du serveur dans l'appli (je ne l'ai pas modifié, seulement rajouté mon nom de domaine ) soit http://XXXXXX.alarmespmfy.net et non pas http://XXXXXX.alarmesomfy.net ? L'accès à distance est bien coché comme vous pourrez le voir sur les copies d'écrans précédentes. Désolé d'abuser de votre gentillesse . Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    En effet, l'adresse renseignée est erronée et je vous confirme que cela n'est pas normal. Pouvez-vous désinstaller votre application, et la réinstaller ?

    Pouvez-vous me confirmer que cela marche désormais ?

    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    malheureusement cela ne fonctionne toujours pas; j'ai maintenant le message qui me dit que mon nom de domaine est erroné ou inexistant , j'ai pourtant bien créé mon compte et validé celui-ci via le lien que l'on m'a transmis par email. Même message si je tente de me connecter à distance par PC. Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    En effet, la création de votre compte n'était pas finalisé, nous l'avons fait pour vous.
    De ce fait, tout doit être en ordre pour que vous puissiez accéder à distance à votre alarme.

    Bonne journée.

    damien F.
    damien F.

    damien F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, j ai exactement le meme probleme avec ma Freebox v6. dois je également acheter un switch? j ai également un doute sur une éventuelle ouverture de compte a l achat de l alarme en 2012 qui bloquerait l accès. la ref de la centrale est 585523 avez vous possibilité de vérifier svp
    j ai deja passé plusieurs heures a essayer de comprendre et a modifier les ports, les adresses ip etc... et je commence a désespérer

    merci d avance

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Un compte est déjà créé.
    Je vous communique votre nom de sous domaine par message privé.

    Vous avez toutefois un problème d'ouverture de ports.
    En effet, le port 443 ne semble pas actif et votre port 80 est déjà utilisé par votre Freebox, sachant que cela me renvoi sur la page Freebox OS.
    Veuillez donc reprendre pas à pas l'ouverture de ports en vous aidant de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    damien F.
    damien F.

    damien F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci beaucoup, je vais essayer

    Haut de page