Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

volet battant bloqué suite à détection d'obstacle ?

Bonjour,
Suite à la détection d'un obstacle sur le trajet du vantail recouvert celui-ci recouvre maintenant (en position fermée) le vantail prioritaire recouvrant. De ce fait il est impossible d'ouvrir le volet ; le vantail prioritaire rencontrant l'obstacle du vantail recouvert devenu recouvrant.
Système Yslo custom rts
Merci pour votre aide

michel C.
michel C.

michel C.

Niveau
1
549 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas il ne vous reste qu'une solution:
    Dévissez au moins une des deux vis fixant le rail au battant (les deux serait mieux).
    Ainsi, le battant sera libéré et la traction du bras supprimée.
    Si votre fenêtre est en hauteur, ne prenez pas de risque....vous pouvez refixer les bras avec les battants à 20/25°, c'est suffisant pour les lancer en ouverture.
    Pour déboîter les bras de leur axe, parfois c'est difficile, il faut les secouer latéralement pour finir à les sortir. De la même façon, en les remontant, faites bien attention qu'ils soient bien encastrés à fond dans l’hexagone. Sinon il y' a risque d'usure prématurée de l'axe.
    Bon courage, tenez au courant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Déposez les bras, mettez les battants à mi ouverture.
    Reposez les bras, ouvrir les volets.
    Refermez-les, normalement tout rentre dans l'ordre.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel

    Merci pour votre réponse très rapide et précise.
    J'ai pensé à cette solution hier en première intention, mais le volet étant maintenu fermement en position fermé je n'ai pas réussi à dégager le bras de son support hexagonal à la main, je me demande quel outil je peux utiliser afin de ne pas endommager le bras ou son axe.
    Merci pour vos conseils de "sage"

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bravo et un grand merci Michel

    Sur les 4 vis des 2 glissières il y en avait une seule plus accessible (mais un peu en biais). Avec le bon tournevis ça a été tout seul et le bras est parti sans difficulté. Ensuite j'ai suivi la manip que vous indiquiez. C'est une contrariété de moins pour aujourd'hui. Encore merci pour votre aide.
    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci de votre retour.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Michel est l'expert de l'Yslo !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et de l'yslo RTS connecté...

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel et Robert,

    Je confirme vous êtes les meilleurs et vous m'avez beaucoup aidé depuis que je suis motorisé et connecté chez Somfy.

    Très bonne journée à vous deux

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous voulez le retour d'info de vos Yslo sur la Tahoma et l'Iphone, faites le moi savoir.
    J'ai mis au point une astuce à coût modéré permettant de connaitre l'état des volets battants.
    Par contre, on est pas dans le IO, on a uniquement l'indication ouvert ou fermé, mais pas My. Mais, c'est déjà franchement bien.
    Quant à dire que Bob est le meilleur, c'est vrai, son actif le confirme, moi....c'est plus discutable !

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    1
    549 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S
    Je me suis rendu compte que l'application Tahoma renseigne uniquement sur l'ordre envoyé.
    Si j'ai bien compris votre astuce permet d'avoir un retour sur l'état réel du volet (ouvert ou fermé) ce qui évite de mettre une webcam devant chaque volet.
    C'est une astuce très intéressante, d'autant plus que je possède des moteurs Yslo avec cartes électroniques capricieuses (mon installateur semble plus disposé à prendre ce problème en considération depuis que je lui ai transmis sur votre conseil des extraits très étayés de votre expérience (cf. la question "Problème Tahoma et volets battants identifié ?").
    Donc, cette astuce m'intéresse si elle fonctionne aussi avec le système d'exploitation Androïd.
    Bonne journée

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique