Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volet battant bloqué suite à détection d'obstacle ?

Bonjour,
Suite à la détection d'un obstacle sur le trajet du vantail recouvert celui-ci recouvre maintenant (en position fermée) le vantail prioritaire recouvrant. De ce fait il est impossible d'ouvrir le volet ; le vantail prioritaire rencontrant l'obstacle du vantail recouvert devenu recouvrant.
Système Yslo custom rts
Merci pour votre aide

michel C.
michel C.

michel C.

Niveau
2
782 / 2000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas il ne vous reste qu'une solution:
    Dévissez au moins une des deux vis fixant le rail au battant (les deux serait mieux).
    Ainsi, le battant sera libéré et la traction du bras supprimée.
    Si votre fenêtre est en hauteur, ne prenez pas de risque....vous pouvez refixer les bras avec les battants à 20/25°, c'est suffisant pour les lancer en ouverture.
    Pour déboîter les bras de leur axe, parfois c'est difficile, il faut les secouer latéralement pour finir à les sortir. De la même façon, en les remontant, faites bien attention qu'ils soient bien encastrés à fond dans l’hexagone. Sinon il y' a risque d'usure prématurée de l'axe.
    Bon courage, tenez au courant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Déposez les bras, mettez les battants à mi ouverture.
    Reposez les bras, ouvrir les volets.
    Refermez-les, normalement tout rentre dans l'ordre.

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Michel

    Merci pour votre réponse très rapide et précise.
    J'ai pensé à cette solution hier en première intention, mais le volet étant maintenu fermement en position fermé je n'ai pas réussi à dégager le bras de son support hexagonal à la main, je me demande quel outil je peux utiliser afin de ne pas endommager le bras ou son axe.
    Merci pour vos conseils de "sage"

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bravo et un grand merci Michel

    Sur les 4 vis des 2 glissières il y en avait une seule plus accessible (mais un peu en biais). Avec le bon tournevis ça a été tout seul et le bras est parti sans difficulté. Ensuite j'ai suivi la manip que vous indiquiez. C'est une contrariété de moins pour aujourd'hui. Encore merci pour votre aide.
    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, merci de votre retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et de l'yslo RTS connecté...

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Michel et Robert,

    Je confirme vous êtes les meilleurs et vous m'avez beaucoup aidé depuis que je suis motorisé et connecté chez Somfy.

    Très bonne journée à vous deux

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous voulez le retour d'info de vos Yslo sur la Tahoma et l'Iphone, faites le moi savoir.
    J'ai mis au point une astuce à coût modéré permettant de connaitre l'état des volets battants.
    Par contre, on est pas dans le IO, on a uniquement l'indication ouvert ou fermé, mais pas My. Mais, c'est déjà franchement bien.
    Quant à dire que Bob est le meilleur, c'est vrai, son actif le confirme, moi....c'est plus discutable !

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Michel S
    Je me suis rendu compte que l'application Tahoma renseigne uniquement sur l'ordre envoyé.
    Si j'ai bien compris votre astuce permet d'avoir un retour sur l'état réel du volet (ouvert ou fermé) ce qui évite de mettre une webcam devant chaque volet.
    C'est une astuce très intéressante, d'autant plus que je possède des moteurs Yslo avec cartes électroniques capricieuses (mon installateur semble plus disposé à prendre ce problème en considération depuis que je lui ai transmis sur votre conseil des extraits très étayés de votre expérience (cf. la question "Problème Tahoma et volets battants identifié ?").
    Donc, cette astuce m'intéresse si elle fonctionne aussi avec le système d'exploitation Androïd.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page