Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Annomalie de fonctionnement S5000 porte garage

Mon automatisme de porte garage est un S5000. Il a 16 ans et depuis peu quand la porte est fermée, de manière cyclique il fait un bruit qui correspond au bruit qu'il fait habituellement quand il verrouille la porte en fin de cycle. J'aimerais faire une sorte de reset du système afin de voir si cela peut arranger le pb mais sur la notice rien à ce sujet. Quelqu'un a t'il eu ce problème? Savez vous comment y remédier?
Merci pour votre aide.

sarah J.
sarah J.

sarah J.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A 16 ans, il est certain que l'ensemble n'est plus très frais.
    Votre problème pourrait être mécanique, cela demande un démontage et contrôle des pièces dont certaines ne sont pas disponibles.
    L'électronique est également à rénover.
    Tout cela est possible.
    Mais compte-tenu de l'âge, bien que je sois le plus souvent favorable aux réparations, je pense qu'il est plus judicieux et plus économique de remplacer l'ensemble.
    Recherchez et profitez de certaines promotions.

    sarah J.
    sarah J.

    sarah J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Si je change pour le modèle Somfy GDK3000, puis je garder le rail du S5000 pour simplifier le montage et juste changer la partie mécanisme/moteur/electronique?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sarah,

    Il est effectivement possible de conserver votre rail.

    Bonne journée.

    Haut de page