Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur LT50 pour VR filaire HS?

Bonjour,

J'ai un VR commandé par un moteur LT50 ou LT60 (déjà installé sur la maison que j'ai acheté) commandé en filaire et qui date de 2009. Synoptique: Le VR n'est pas monté après appui sur l'interrupteur, je ne m'en suis pas rendu compte de suite et le moteur semble s'etre mis en "protection thermique". Pendant cette période, j'ai tripatouillé aux boutons (jaune et blanc) de fin de course haut et bas (sans savoir ce que c'était a ce moment la).2h plus tard, en réappuyant sur l'interrupteur le VR ne faisait que descendre, que ce soit en appuyant sur le bouton pr le monter ou celui pour descendre. VR bloqué en bas. Finalement, j'ai réussi a remonter le tablier en aidant manuellement l'axe à tourner et le tablier (en poussant vers le haut) en meme temps que les boutons de FDCH/FDCB soient enclenchés (enfoncés). Par contre, quand les boutons FDCB/FDCH ne sont pas enfoncés (comme si les réglages de fin de courses étaient déjà fait), le VR ne bouge pas (ni montée, ni descente) qd j'appuie sur l'interrupteur.
Diagnostic: Après quelques fouilles sur internet, je penche plus sur un problème moteur (moteur hs ou juste condensateur à changer?) plutôt que sur un problème de réglage de fin de course. QU'en pensez-vous? Je fais appel à votre expertise car bien que bricoleur amateur, je n'y connais absolument rien en VR/domotique.
Merci d'avance de votre aide,

Theo
Theo

Theo

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Theo,

    Si vous relâchez les deux boutons de fin de course au même endroit il est normal que le volet roulant ne bouge plus. En effet, chaque bouton gère sa fin de course (un pour la fin de course haute et l'autre la fin de course basse) et c'est à l'endroit où l'on relâche le bouton que ça va indiquer la fin de course du moteur.

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure décrite au lien vidéo, est-ce que votre moteur refonctionne ?

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique