Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur LT50 pour VR filaire HS?

Bonjour,

J'ai un VR commandé par un moteur LT50 ou LT60 (déjà installé sur la maison que j'ai acheté) commandé en filaire et qui date de 2009. Synoptique: Le VR n'est pas monté après appui sur l'interrupteur, je ne m'en suis pas rendu compte de suite et le moteur semble s'etre mis en "protection thermique". Pendant cette période, j'ai tripatouillé aux boutons (jaune et blanc) de fin de course haut et bas (sans savoir ce que c'était a ce moment la).2h plus tard, en réappuyant sur l'interrupteur le VR ne faisait que descendre, que ce soit en appuyant sur le bouton pr le monter ou celui pour descendre. VR bloqué en bas. Finalement, j'ai réussi a remonter le tablier en aidant manuellement l'axe à tourner et le tablier (en poussant vers le haut) en meme temps que les boutons de FDCH/FDCB soient enclenchés (enfoncés). Par contre, quand les boutons FDCB/FDCH ne sont pas enfoncés (comme si les réglages de fin de courses étaient déjà fait), le VR ne bouge pas (ni montée, ni descente) qd j'appuie sur l'interrupteur.
Diagnostic: Après quelques fouilles sur internet, je penche plus sur un problème moteur (moteur hs ou juste condensateur à changer?) plutôt que sur un problème de réglage de fin de course. QU'en pensez-vous? Je fais appel à votre expertise car bien que bricoleur amateur, je n'y connais absolument rien en VR/domotique.
Merci d'avance de votre aide,

Theo
Theo

Theo

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Theo,

    Si vous relâchez les deux boutons de fin de course au même endroit il est normal que le volet roulant ne bouge plus. En effet, chaque bouton gère sa fin de course (un pour la fin de course haute et l'autre la fin de course basse) et c'est à l'endroit où l'on relâche le bouton que ça va indiquer la fin de course du moteur.

    Je vais donc vous demander de suivre la procédure décrite au lien vidéo, est-ce que votre moteur refonctionne ?

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    Haut de page