Mon nom DNS n'est plus connu

Bonjour,

depuis quelques temps je n'arrive plus a me connecter a ma box depuis internet. Cela fonctionne très bien sur mon réseau local ou si j'utilise directement mon IP publique
Par contre je le suis rendu compte que les DNS ne reconnaissaient plus mon nom en XXXXX.alarmesomfy.net. Si j'interroge dnslookup.fr ou bien avec un nslookup à partir de mon PC j'obtiens 176.31.68.219 et non pas mon IP publique.
Comment puis-je réactiver mon nom publique ?

Cordialement

jeff

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    seul un Yellow peut vous aider la dessus. Attendez sa réponse !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Afin d'identitifer la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    jeff

    Bonjour Thomas,

    voici les deux captures demandées. Je précise que j'ai repassé serveur d'images à "alarmesomfy.net" le 29 aout, je l'avais laissé vide pendant longtemps suite à un soucis avec ce serveur.

    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir

    essayez d'abord en passant le port DNS à "80"

    Bonne soirée !

    jeff

    Bonjour Jean-Luc,

    je suis passé sur le port 80 mais cela ne change rien. J'ai attendu plusieurs heures pour être sûr avant de revenir en 1024.
    Quand j'effectue la même requete que la centrale vers le serveur update.alarmesomfy.net j'obtiens comme réponse:
    1060,
    Si c'est un code d'erreur, cela devrait parler aux Yellow...

    Cordialement,

    Anonyme

    Bonsoir

    je ne connais pas "update.alarmesomf.net"
    A la place mettez: "alarmesomfy.net"
    Remettez le port DNS à "80"

    jeff

    Bonjour,

    alarmesomfy.net et update.alarmesomfy.net semblent être 2 alias du même serveur ( 94.23.104.75), cela ne résout pas mon problème.

    Je pense que le DNS a "oublié" mon nom (cela peut éventuellement être confirmer par le code de retour 1060) mais je ne vois pas comment refaire une demande sur le site WEB de Somfy.

    Cordialement

    jeff

    Bonjour,

    peut-être une piste. J'ai pu me connecter sur mon compte somfy avec mon nom DNS donc il ne l'a pas oublié mais quand je regarde la configuration, j'ai les valeurs suivantes:
    Box/Modem ADSL :
    Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée.
    Ports ouverts sur votre box
    Numéro de port non sécurisé 80 http
    Numéro de port sécurisé 443 https

    Les ports ne sont pas corrects mais quand j'essaie de les changer j'ai le message
    Il y a 1 erreur(s) à corriger

    Vous devez sélectionner le Type de Box/Modem ADSL relié à votre centrale d'alarme.

    Mais je ne vois pas comment faire ce choix !
    Pas de rapport direct avec le fait que mon nom ne soit pas connu par les DNS sauf si Somfy a changé sa façon de faire et oblige désormais à utiliser son compte sur le site Somfy pour rebondir sur sa box et son alarme (du coup plus besoin de DNS)

    Cordialement,

    jeff

    Encore moi,

    j'ai changé la configuration de ma box afin de passer sur les port 80 et 443 standards et en effet j'arrive a atteindre la fenêtre d'authentification de mon alarme en passant par "Accès à mon Alarme". Je n'ai pas tenté de me connecté pour être certain car cela reviendrait a donner les codes de mon alarme à Somfy
    Quelqu'un peut me confirmer que c'est désormais la nouvelle façon de faire ?
    Si c'est le cas, très peu pour moi: un login, un mail, un cryptogramme pour ensuite devoir donner son code utilisateur et son code carte à Somfy, cela fait un peu trop...

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jeff,

    L'accès à distance à notre système d'alarme a toujours été qualifié pour fonctionner en passant par nos serveurs. Nous n'avons jamais garanti un autre fonctionnement, si vous refuser de faire confiance à la société à laquelle vous avez acheté un système d'alarme alors nous n'aurons pas de solution pour vous.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonsoir Jeff

    Utilisateur des produits Somfy depuis de très nombreuses années, je rejoins Thomas !
    Vous n'avez pas de crainte à avoir !

    jeff

    Bonsoir Thomas,

    lorsque je me suis inscrit sur le service (2011 il me semble), il s'agissait uniquement d'un service de DNS, inutile de passer par les serveur Somfy avec la surcouche d'authentification qui existe maintenant. Cela fonctionnait très bien et c'est encore le cas quand j'utilise l'IP public de ma box.

    Votre réponse à toutefois le mérite de m'éclairer sur ce nouveau fonctionnement. Je vais ouvrir un nouveau post concernant le problème de "box non déclarée" que j'ai signalé précédemment en essayant justement d'utiliser ce nouveau service.

    Cordialement,

    jeff

    Bonjour Jean-Luc

    j'utilise moi aussi les produits Somfy depuis plusieurs année et j'en suis globalement satisfait.
    Ma remarque était simplement que j'utilisais auparavant une fonction me permettant de me connecter à mon alarme comme depuis mon réseau privé en donnant mon identifiant et mon code. Cette fonction n'existe plus. La nouvelle procédure est bien plus lourde que l'ancienne et cela sans aucune valeur ajoutée au contraire (on a beau faire confiance à Somfy, le transit de mes identifiants par leur serveur n'est en aucun cas une augmentation de la sécurité du mon installation)

    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour Jeff

    Vous avez raison sur la lourdeur du processus.
    Malheureusement, il n'y a guère de choix!
    Bon courage !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jeff,

    Dans les notices (depuis que l'accès à distance est possible) nous avons toujours demandé à nos utilisateurs de passer par nos serveurs pour l'accès à distance, nous n'avions jamais garantie le fonctionnement de l'accès à distance sans suivre ces prérogatives.

    Aujourd'hui avec la mise en place de reverse-proxy et autres fonctionnements pour accroître la sécurité du dialogue entre la Centrale et nos serveurs, il n'est visiblement plus possible de passer outre notre serveur.