quel modèle de moteur en remplacement?

Bonjour,
Je dispose d'une installation somfy rts pour mes volets roulants qui date de 2005.
Depuis peu, un des volets ne répond qu'aléatoirement aux ordres de sa télécommande et de ceux de l'alarme.
Ce problème semble connu de SOMFY si j'en crois les divers sujets lus sur ce forum et d'autres et la seule réponse apportée est : changer le moteur (qui quand sa carte électronique fonctionne tourne parfaitement...).
Donc ma question est : que mettre comme moteur en remplacement de celui dont la carte électronique est défectueuse?
Je n'ai pas encore démonté le moteur qui est installé sur un volet roulant alu classique sur une fenêtre de dimension standard, il dispose de deux boutons (blanc et jaune) pour le réglage manuel des fins de course et date de 2005, il est rts et pas filaire.
Pour info, le moteur défectueux est alimenté, la pile de la télécommande est bonne, la télécommande fonctionne, le moteur n'est pas dé-paramétré et quand il fait bon (environ 20 degré et pas d'humidité) il fonctionne parfaitement!!!
Merci pour votre aide,

laurent

    Réponses

    Anonyme

    Hum...pas d'accord, si votre moteur fonctionne bien à une certaine température, ce n'est pas la carte mais le condo.
    Si vous êtes bon bricoleur, un condo se change pour 1.5€, il y a des tutos spécifiques pour çà sur le Net.

    laurent

    Merci Michel, ce qui me fait dire que c'est la carte, c'est qu'hier j'ai démonté le cache du volet roulant et j'ai actionné la télécommande à proximité du moteur afin d'écouter ce qui se passait.
    Lorsque le moteur ne réagit pas à l'impulsion de la télécommande on entend aucun bruit, lorsqu'il a décidé de bien vouloir réagir, on entend un petit "toc" comme un relais qui s'enclenche et le moteur fonctionne alors parfaitement.
    Le condo pourrait il nécessiter plusieurs sollicitations (nombre différent en fonction des conditions climatiques) pour se charger suffisamment et faire démarrer le moteur?
    Parfois, malgré un grand nombre d'appui sur la télécommande rien ne se passe.
    Merci d'avance.

    Anonyme

    Non, le condo n'a aucun rapport avec le récepteur;
    Il se peut que ce soit la carte, mais ce qui me gène, est qu'il fonctionne bien à une certaine tempé...est cà, c'est typique d'un condo.