Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Oximo 50 S auto RTS : régler arrêt position haute ?

Bonjour,
Le volet s'arrête comment en position haute ??
Dans la notice je n'ai pas trouvé.
Il est précisé § 6.3 validation des réglages automatiques :
1) appui sur montée et descente, va et vient,
2) appui sur My, va et vient, "les positions des fins de course sont enregistrées",
3) appui sur Prog pour enregistrer, va et vient.
Avec ces réglages, mon volet continue à tourner indéfiniment autour du moteur (pour le bas, pas de problème, le blocage l'arrête).
Comment l'arrêter en position haute ?
J'ai essayé la méthode proposé pour les Oximo RTS classiques, (qui marche très bien pour mes 11 autres volets), elle ne marche pas pour ce nouveau Oximo S auto RTS.
Merci pour votre réponse,
cordialement
AH

HUTTIN A.
HUTTIN A.

HUTTIN A.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Votre motorisation est un OXIMO 50 S, celui-ci ne possède pas de réglage de butée.
    C'est à dire que ces réglages se font automatiquement et le volet se stoppe sur effort.

    C'est pourquoi le volet doit être équipé d'une butée fixée sur la lame finale et d'un verrou ou d'attaches rigides.

    Bonne journée.

    HUTTIN A.
    HUTTIN A.

    HUTTIN A.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    ok, c'est clair, il faut des butées et c'est résolu, merci Gaëlle

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour j'ai le meme probleme avec ce moteur. comment a tu mis une butée basse ? la butée aute se fait avec les petit tétont de chaque coté (en bas du volet) mais pour la butée basse comment faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Le réglage de la butée basse se fait tout comme la butée haute sur effort. Voila pourquoi comme l'a indiqué ma collègue Gaëlle, il est obligatoire que votre volet roulant soit équipée d'un verrou d'attaches rigides (il s'agit de la partie qui réalise la fixation entre le tablier du volet et le tube d'enroulement).

    Bonne journée,

    Haut de page