Programmation store banne RTS 4 et lumiere?

Bonjour, je souhaite changer ma télécommande pour mon store banne extérieur avec Eclairage inclus. Sur l'ancienne, je commandait suivant le canal soit la lumière, soit l'ouverture fermeture.

J'ai acheté une RTS 4, j'ai reussi à la reprogrammer sur le store banne avec une remise à zero de la mémoire. j'ai reussi également à regler position haute et basse.

Mon soucis est ici: lors de l'ouverture, pas de soucis. lors de la fermeture, la lumière intégrée reste allumé. je ne comprend pas comment je peux programmer soit la lumière, soit le store banne sur deux canaux different.

j'ai suivi la procédure de réinitialisation par double coupure Electrique et appui sur la touche programmation de la télécommande pendant 8sec.

Merci de votre aide.

Michael

Michael D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Quelle était l'ancienne télécommande ?

    Michael D.

    Bonjour, c'etait une TELIS SOLIRIS LIGHTING RTS.

    qui ne fonctionne plus.

    Sylvain C.

    La rampe d'éclairage doit être programmée séparément sur un canal par son récepteur.

    Michael D.

    ba du coup c'est la mon problme, comment differencier les deux canaux? pour programmer ma tellecommande je n'ai que la possibilité de couper le courant. le strore et la lumiere demarre emsemble.

    je n'ai pas demonté encore, peu etre un bouton prog dans la partie lumiere?

    en gros j'ai deux carte émettrice sépare de commande? pour le store je peux programmer en coupant le courant. pour la lumière je dois trouver le moyen. Mais la mumiere s'allume quand meme a la fermeture du store, donc elel a bien pris une programmation quelque part pendant celle du store.

    hum...

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudrait connaitre le type de rampe d'éclairage.
    Vous pouvez poser des photos.

    Michael D.

    Desole de mes reponses en retard.
    je met des photos.
    la marque du store ban est "soliso". je dois chercher de ce coté? malgré une commande somfy ?

    la lumiere du store ban est pile au milieu. elle est caché actuellement. 40 50 cm de large au mieux. integré dans le bandeau.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Philippe R.

    Bonjour je rencontre le même souci suite remplacement de ma télécommande. Avez-vous résolu l'association de la lumière sur un autre canal de la télécommande ? Merci de votre retour.

    Philippe R.

    Il faut associer sur un canal différent de la telecommande le boitier receiveur rts installer dans votre coffre store dans un boitier étanche. Le moteur et ce boitier sont alimentés par la même source 220V.Il faut séparer l'alimentation du moteur et du boitier ensuite il faut procéder uniquement à la réinitialisation du boitier déconnecter du 220V 2 secondes reconnecter 8 secondes déconnecter 2 secondes. Les leds s'allument choisir canal 2 de la telecommande appuyer bouton prog au dos même procédure que pour volet roulant.

    Philippe R.

    Il faut réaliser un retour en configuration d’origine afin d'associer un canal dédié sur la télécommande pour les leds du store banne.
    Remarque : Cette remise à zéro s’effectue avec un
    point de commande RTS déjà enregistré dans le
    Lighting Slim Receiver RTS.
    Attention ! Cette remise à zéro supprime tous les
    points de commande.
    Attention ! Ne réaliser la double coupure de courant
    qu’au niveau du Lighting Slim Receiver RTS à remettre
    à zéro !
    Attention ! Ne pas utiliser de point de commande
    de type Inis RT / Inis RTS pour effectuer la remise
    à zéro !
    1) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    2) Remettre l’alimentation secteur pendant environ 10 s
    (au moins 5 s et au plus 15 s).
    3) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    4) Remettre l’alimentation secteur : l’ampoule clignote
    lentement.
    5) Appuyer sur le bouton PROG du point de commande
    RTS jusqu’à ce l’ampoule s’allume puis s’éteigne.
    Après quelques secondes, l’ampoule s’allume et
    s’éteint de nouveau : tous les points de commande
    sont supprimés.

    Philippe R.

    Bonjour il faut procéder à un retour en configuration d’origine sur le boitier récepteur lumière on-off et associer sur le canal 2 de votre télécommande RTS4 l'éclairage Led de votre store banne.
    Remarque : Cette remise à zéro s’effectue avec un
    point de commande RTS déjà enregistré dans le
    Lighting Slim Receiver RTS.
    Attention ! Cette remise à zéro supprime tous les
    points de commande.
    Attention ! Ne réaliser la double coupure de courant
    qu’au niveau du Lighting Slim Receiver RTS à remettre
    à zéro !
    Attention ! Ne pas utiliser de point de commande
    de type Inis RT / Inis RTS pour effectuer la remise
    à zéro !
    1) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    2) Remettre l’alimentation secteur pendant environ 10 s
    (au moins 5 s et au plus 15 s).
    3) Couper l’alimentation secteur pendant 2 s.
    4) Remettre l’alimentation secteur : l’ampoule clignote
    lentement.
    5) Appuyer sur le bouton PROG du point de commande
    RTS jusqu’à ce l’ampoule s’allume puis s’éteigne.
    Après quelques secondes, l’ampoule s’allume et
    s’éteint de nouveau : tous les points de commande
    sont supprimés.