Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème visionnage photos sur "détecteur de mouvement images" et Protexial IO?

Bonjour

J'ai récemment acquis un détecteur de mouvement images, sensé prendre des photos consultables en cas d'intrusion. Celui-ci est compatible avec la Protexial IO (de 2016) que j'ai installée.

Mon problème est le suivant : j'arrive bien à faire déclencher le flash de test mais je ne peux pas voir la photo prise.

J'ai essayé :
1/ via le site https://xxx.alarmesomfy.net : à ce moment le site me demande mes codes d'accès puis rien ne se passe
2/ par l'application Iphone dédiée, où j'ai droit au message : "Accès aux photos non possible. Veuillez remplir votre adresse de connexion à distance dans le menu réglage" alors que l'adresse est bien renseignée...

Je précise que je suis en dégroupage total chez Free et que j'ai bien ouvert les ports demandés (80 et 443).

En synthèse, pour le moment, un détecteur "simple" aurait aussi bien fait l'affaire...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
159 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer les modificatiosn suivantes :

    • En compte installateur de l'interface PC :

    Dans le Menu "Réglages du réseaux" mettre les D.N.S. suivants :

    D.N.S. Primaire : 208.67.222.222
    D.N.S. Secondaire : 208.67.220.220

    Dans le Menu "Réglges de l'interface" mettre le Port D.N.S. à 80

    • En compte utilisateur de l'interface PC

    Dans le Menu "Carte d'Authentification" cliquez sur le bouton "Mettre à jour serveur"

    Est-ce que les photos remontent bien sur le serveur ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    la case "Accès à distance" est-elle cochée ?

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc, oui elle est bien cochée. Voir en PJ la configuration complète
    Merci pour la prise en main du dossier!

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas

    Merci beaucoup pour votre aide. J'ai appliqué vos réglages à la lettre et cela fonctionne très bien maintenant! Bravo!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique