Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème visionnage photos sur "détecteur de mouvement images" et Protexial IO?

Bonjour

J'ai récemment acquis un détecteur de mouvement images, sensé prendre des photos consultables en cas d'intrusion. Celui-ci est compatible avec la Protexial IO (de 2016) que j'ai installée.

Mon problème est le suivant : j'arrive bien à faire déclencher le flash de test mais je ne peux pas voir la photo prise.

J'ai essayé :
1/ via le site https://xxx.alarmesomfy.net : à ce moment le site me demande mes codes d'accès puis rien ne se passe
2/ par l'application Iphone dédiée, où j'ai droit au message : "Accès aux photos non possible. Veuillez remplir votre adresse de connexion à distance dans le menu réglage" alors que l'adresse est bien renseignée...

Je précise que je suis en dégroupage total chez Free et que j'ai bien ouvert les ports demandés (80 et 443).

En synthèse, pour le moment, un détecteur "simple" aurait aussi bien fait l'affaire...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci.

FREDERIC M.
FREDERIC M.

FREDERIC M.

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Concernant votre problème, je vais vous demander d'effectuer les modificatiosn suivantes :

    • En compte installateur de l'interface PC :

    Dans le Menu "Réglages du réseaux" mettre les D.N.S. suivants :

    D.N.S. Primaire : 208.67.222.222
    D.N.S. Secondaire : 208.67.220.220

    Dans le Menu "Réglges de l'interface" mettre le Port D.N.S. à 80

    • En compte utilisateur de l'interface PC

    Dans le Menu "Carte d'Authentification" cliquez sur le bouton "Mettre à jour serveur"

    Est-ce que les photos remontent bien sur le serveur ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la case "Accès à distance" est-elle cochée ?

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, oui elle est bien cochée. Voir en PJ la configuration complète
    Merci pour la prise en main du dossier!

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonsoir Thomas

    Merci beaucoup pour votre aide. J'ai appliqué vos réglages à la lettre et cela fonctionne très bien maintenant! Bravo!

    Haut de page