Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant s'arrete mal en decente

volet roulant commande par télécommande,. lorsque que je veux arreter mon volet, en milieu de niveau par exemple, le moteur s’arrête, mais le volet continu de descendre jusqu’à ce que les lames soit complètement en bas, et pareil quand mon volet est fermé et que je veux l'ouvrir juste un peu pour faire passer l'air. pourriez vous me dire s'il sagit d'un probleme de moteur?

olivier B.
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    Bonjour,
    Je pense que votre tablier est mal fixé, il faudrait ouvrir le coffre volet en position basse, et vérifier la bonne fixation des lames.

    olivier B.
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    Jai deja démontré et vérifier si quelque chose frottait ou été devisser ou autre, et rien... Buté et autre bien en place, serai il possible que cela vienne du moteur, quil commence a etre fatigué ?

    David D.
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    Bon, visiblement il s'agit du frein moteur dans ce cas. Extrait d'une réponse du net :
    "Dans un moteur de volet roulant, il y a l'intérieur du moteur un dispositif qui s'appelle un électro-frein. Il s'agit d'un frein qui lorsque le volet est au repos est actionné par un ressort pour empêcher le moteur de tourner.
    Dès qu'on alimente le volet pour monter ou descendre, un électro-aimant annule l'effet du ressort et libère le frein permettant au moteur de tourner.
    Lorsque cet électro-frein est défectueux, le moteur n'est plus freiné à l'arrêt et sous l'action du poids du tablier il continue à tourner, c'est la raison pour laquelle votre tablier continue de descendre après avoir stoppé le moteur.
    Verdict : Il faut changer le moteur."

    Vous pouvez toujours essayer une réinitialisation des butées haute et basse, et également changement du condensateur qui est peut être fatiguée, on ne sait jamais.
    En tout cas, si les lames sont bien fixés et qu'il y a bien du courant, le problème ne peut venir que du moteur.

    olivier B.
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    Savez vous combien de temps somfy garantie ces volets roulants ?

    David D.
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    garantie de 3 ans il me semble.

    Bonjour Olivier,

    Comme l'indique David je pense que votre problème est lié au frein moteur. La garantie des moteurs de volets est généralement de 5 ans à date de fabrication. Il me faudrait savoir par quel revendeur vous avez obtenu ce matériel afin de pouvoir vous le confirmer.

    Bonne Journée

    olivier B.
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    J'avais déjà contacter cette entreprise pour un pb de coulisse, mais vraiment pas concilient, na rien voulu savoir par rapport au coulisses qu'il a posé il y a moins de 8 a et dont les brossez sont hs, et on limé les lames, plus de 150 par volet, comptez j'en ai 8 a rénover... Entreprise a éviter.

    Bonjour Olivier,

    Si votre produit vous a été fourni par un professionnel alors ce moteur est garanti 5 ans à date de fabrication.

    Bonne journée

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