volet roulant s'arrete mal en decente

volet roulant commande par télécommande,. lorsque que je veux arreter mon volet, en milieu de niveau par exemple, le moteur s’arrête, mais le volet continu de descendre jusqu’à ce que les lames soit complètement en bas, et pareil quand mon volet est fermé et que je veux l'ouvrir juste un peu pour faire passer l'air. pourriez vous me dire s'il sagit d'un probleme de moteur?

olivier B.

    Réponses

    David D.

    Bonjour,
    Je pense que votre tablier est mal fixé, il faudrait ouvrir le coffre volet en position basse, et vérifier la bonne fixation des lames.

    olivier B.

    Jai deja démontré et vérifier si quelque chose frottait ou été devisser ou autre, et rien... Buté et autre bien en place, serai il possible que cela vienne du moteur, quil commence a etre fatigué ?

    David D.

    Bon, visiblement il s'agit du frein moteur dans ce cas. Extrait d'une réponse du net :
    "Dans un moteur de volet roulant, il y a l'intérieur du moteur un dispositif qui s'appelle un électro-frein. Il s'agit d'un frein qui lorsque le volet est au repos est actionné par un ressort pour empêcher le moteur de tourner.
    Dès qu'on alimente le volet pour monter ou descendre, un électro-aimant annule l'effet du ressort et libère le frein permettant au moteur de tourner.
    Lorsque cet électro-frein est défectueux, le moteur n'est plus freiné à l'arrêt et sous l'action du poids du tablier il continue à tourner, c'est la raison pour laquelle votre tablier continue de descendre après avoir stoppé le moteur.
    Verdict : Il faut changer le moteur."

    Vous pouvez toujours essayer une réinitialisation des butées haute et basse, et également changement du condensateur qui est peut être fatiguée, on ne sait jamais.
    En tout cas, si les lames sont bien fixés et qu'il y a bien du courant, le problème ne peut venir que du moteur.

    olivier B.

    Savez vous combien de temps somfy garantie ces volets roulants ?

    David D.

    garantie de 3 ans il me semble.

    Bonjour Olivier,

    Comme l'indique David je pense que votre problème est lié au frein moteur. La garantie des moteurs de volets est généralement de 5 ans à date de fabrication. Il me faudrait savoir par quel revendeur vous avez obtenu ce matériel afin de pouvoir vous le confirmer.

    Bonne Journée

    olivier B.

    J'avais déjà contacter cette entreprise pour un pb de coulisse, mais vraiment pas concilient, na rien voulu savoir par rapport au coulisses qu'il a posé il y a moins de 8 a et dont les brossez sont hs, et on limé les lames, plus de 150 par volet, comptez j'en ai 8 a rénover... Entreprise a éviter.

    Cyril J.

    Bonjour, je rencontre un problème similaire. Le volet remonte jusqu'en butée, s'arrête puis redescend, semble t'il entraîné par son poids d'une hauteur variable. Ce qui m'étonne c'est que systématiquement au 3ieme ou 4ieme essai il s'arrête au niveau de la butée haute de manière parfaite.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Par avance merci.
    Cyril

    Bonjour Cyril,

    Comme indiqué précédemment, c'est un problème de frein moteur. Si votre produit est toujours sous garantie, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel.