Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

RMS 1000 Pb de télécommande RTS

Bonjour,
J'ai installé deux RMS 1000 dans mon salon pour contrôler deux volets roulants différents. Le pb est que les deux télécommandes contrôlent les deux volets. Impossible de les synchroniser individuellement et indépendamment l'un de l'autre.
Lorsque les deux volets sont alimentés, la dernière télécommande synchronisée prend le dessus, et si j'en débranche 1 pour essayer de synchroniser le deuxième avec l'autre télécommande, alors la synchro du premier est perdue. J'espérais que cette manipulation fonctionnerait, mais non.
Suis-je condamné à ouvrir ou fermer les deux volets en même temps ?
Merci de votre aide.
C.

Christian
Christian

Christian

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais non justement pas....
    Lisez et écoutez bien la vidéo.
    Vous devez neutraliser toute les alimentations électriques des volets, c'est à dire que seul le volet à reprogrammer sera temporairement branché par une "prise chantier". Quant le 1er sera fait, il faudra également le neutraliser du secteur pour passer au second, qui à son tour sera branché sur la "prise chantier";
    En clair, seul le volet à traiter doit être alimenté, tous les autres ...surtout pas !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Michel, mais ce n'est pas mon cas de figure. Lorsque je coupe et rebranche les volets, c'est la première télécommande qui prend le pas pour commander les deux volets. A aucun moment je n'ai la seconde télécommande qui commande un des deux volets.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    dans ce cas vous n'aurez d'autres choix qu'une RAZ sur chaque volet.
    Suivez cette vidéo, à faire chaque volet.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour cette nouvelle piste. Une question supplémentaire : sachant que les volets sont contrôlés par le même disjoncteur, il va falloir que je les débranche un après l'autre pour la partie RAZ ou seulement pour la partie "reprogrammation" ?
    Par ailleurs, si je reprogramme le premier, les paramètres ne vont-ils pas sauter lorsque je devrai couper l'alimentation pour traiter le second ?
    C'est ce qui se passe actuellement lorsque je disjoncte l'installation...
    Merci encore pour votre aide.

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci beaucoup Michel !
    Problème réglé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super...merci de votre retour.

    Haut de page