Cette question a été résolue

"Echec connexion" sur transmetteur GSM ?

Bonjour,
Celà fait deux ans que mon transmetteur GSM fonctionne jusqu'à l'absence du test cyclique il y a deux mois (fréquence du test : tout les 15 jours).
J'ai fais le Menu 340 et la réponse est : Echec connexion.
J'ai changer la carte SIM Bouygues par une SFR et rien n'y fait. Je capte à fond avec un mobile avec ces deux cartes SIM.
J'ai par la suite fait le menu 343 et l'opérateur affiché est ORANGE 2/5.
J'ai redemarré le trans GSM et celui-ci ne transmet toujours pas.
Avez-vous une solution ? J'ai bien peur que mon module GSM soit HS.
Elodie

Elodie M.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Si nous n'arrivons pas à nous connecter à un réseau, l'intitulé du réseau ne pourra pas changer.
    Nous allons, dans le doute, procéder au retour SAV de votre module GSM pour analyse pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Pouvez-vous me communiquer les valeurs données dans les menus 9995 et 9972.
    Merci.

    Bonne journée.

    Elodie M.

    Bonjour Gladys, voici les réponses :
    Pour 9995: état 51 niv.:100, orange
    Pour 9972 : batt GSM ok
    Bonne journée à vous.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    L'état 51 nous indique qu'une SIM est bien présente mais qu'elle ne se connecte pas au réseau, nous avons généralement cet affichage si le FAI a bloqué la carte SIM.

    Pouvez-vous réaliser cela:

    • Retirez le module GSM en ayant au préalable retiré les câbles et la batterie.
    • Ensuite refixez le, remettez les câbles.
    • Attendez une bonne minute que tout se resynchronise, puis retournez dans le menu 9995, quelles valeurs avez-vous?

    Bonne journée.

    Elodie M.

    Bonjour, j'ai fait la manipulation demandée et le menu 9995 m'affiche toujours :
    Etat : 51. Niv. : 92 "Orange
    En attendant solution.
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    État 51 indique que le module est fonctionnel mais que la carte SIM ne se connecte pas au réseau. Avec un niveau 92, il est très probable que cette SIM ne soit pas activée.

    Bonne journée.

    Elodie M.

    La carte SIm BOUYGUES est bien activée et sans code, celà fait deux ans sans problème et je n'ai rien modifié, j'ai essayé la SIM dans mon téléphone et elle fonctionne bien. Même avec une carte SIM SFR dans le transmetteur GSM celà ne change rien. J'ai toujours ORANGE d'affiché...

    Elodie M.

    Bonjour, comment et sur quel support allez-vous me contacter en privé ? Car je ne vois pas de message.
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Un message privé est un email.
    Vous avez donc dût les recevoir depuis hier 10h18.
    Je vous le renvoie.

    Bonne journée.