Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de modifier l'adresse IP de la centrale

Bonjour, depuis le changement des piles de ma centrale d'alarme, je n'ai plus accès à distance. J'ai suivi la procédure de réinitialisation du module IP mais ça n'a pas résolu le problème. De plus, j'ai change entre temps de box ADSL et l'adresse IP de la centrale 192.168.0.240 n'est pas reconnue par la nouvelle box. Malgré la réinitialisation du module IP, je n'arrive pas à modifier l'adresse IP alors que j'ai paramétré ma box pour quelle ne fige pas l'adresse IP. Merci d'avance pour votre aide.

Reynald
Reynald

Reynald

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que la case "Accès à distance" est bien cochée ?

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je ne peux pas vérifier si cette case est cochée car je ne peux même pas accéder en local aux paramètres de la centrale. Je peux juste utiliser le clavier LCD.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK alors est-ce que vous pouvez lire l'adresse IP sur le clavier ?
    Si oui, quelle est-elle ?

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    L'adresse IP de la centrale sur le clavier est 192.168.0.240

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand vous entrez cette adresse sur votre Browser Internet, quel message avez-vous ?

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    page web inaccessible

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous vous connecter sur votre Box ADSL et faire des copies d'écran de la configuration

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    ci-joint les copies d'écran. Quelles autres infos voulez vous ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas trop cette box. Cependant, il doit y avoir une page de configuration dédiée aux adresses fixes et à l'ouverture des ports.

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je n'ai pas attribué d'IP fixe. Pour la redirection des ports, j'avais fait le nécessaire sur mon ancienne box (freebox crystal) mais sur la freebox revolution lorsque je rentre l'adresse IP de la centrale (192.168.0.240), j'ai un message d'erreur qui me dit que l'adresse IP n'appartient pas à mon réseau local.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est normal !
    Votre box adsl est en 192.168.1.xxx alors que votre alarme est en 192.168.0.xxx .

    Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre centrale, réinitialisez le module IP et regardez au clavier qu'elle est la nouvelle adresse attribuée .

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J'ai déjà effectué une réinitialisation du module IP mais l'adresse IP ne change pas. J'ai pourtant désactivé l'assignation d'une IP fixe par machine dans les paramètres de la freebox.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comment faîtes-vous pour réinitialiser votre module IP ? Voici la procédure !

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J'ai suivi la procédure qui était indiquée sur le forum, à savoir : débrancher le cable d'alimentation du module IP, appuyer sur le bouton tout en rebranchant le cable d'alimentation. Mais je vois que la procédure que vous m'avez donné est encore différente ! je vais retenter l'opération demain matin. Version supérieure à 7.0 ou bien 2.6 à 4.4 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous retrouverez la version de la carte IP dans le menu 755 du clavier LCD.

    Reynald
    Reynald

    Reynald

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J'ai suivi la procédure de réinitialisation que vous m'avez indiquée et tout refonctionne normalement. Merci beaucoup pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK ! Merci pour ce retour !

    Haut de page