Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Notification marche/arrêt de l'alarme ?

Serait il possible de recevoir une notification sur smartphone quand l'alarme est activée/désactivée ?

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est possible d'informer l'utilisateur 1 lorsque les utilisateurs 2 et/ou 3 interviennent sur le système.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, je voudrais recevoir une notification sur mon téléphone quand mon fils ou ma fille active/désactive l'alarme avec leur télécommande. Je n'ai pas trouvé où je pouvais faire ça dans l'appli android ou dans l'interface web de l'alarme. Mon alarme est une protexiom 600, de mèmoire...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce n'est pas possible via une télécommande, mais c'est possible depuis un badge sur le clavier, en leur attribuant un code utilisateur "2" et "3".

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup, ça pourrait être intéressant d'ajouter cette fonctionnalité, non ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui, y'a qu'à...

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2834 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    du nouveau par rapport à cette demande qui me déservirait également?
    Merci
    Christian

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il est possible d'informer l'utilisateur 1 lorsque les utilisateurs 2 et/ou 3 interviennent sur le système

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2834 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert,
    Merci pour le retour, mais ce n'est pas la réponse attendue.
    Il y a de multiples manières de désactiver l'alarme: à partir d'un smartphone, avec une télécommande, avec un badge. Sans parler de piratage (avec boitiers vendus sur le net)
    Du coup, pour être complètement tranquille, j'aimerais être prévenu quand mon alarme est débranchée, surtout lorsque je suis absent de mon domicile. Si l'on m'a dérobé mes identifiants de l'appli SOMFY de mon smartphone, ou si l'on m'a piqué une télécommande ou si l'on a piraté ma centrale d'alarme, je pourrais néanmoins être prévenu que quelqu'un l'a désactivé et constater l'anomalie (ou pas)
    Je comprends à lire sur le forum que ce n'est pas possible, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de notif/push sur ce type d'évènement. Pourtant pas très compliqué...
    Christian

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Et où avez-vous vu 'un avec boitier vendu sur le net' qui permettrait de désactiver une alarme ?
    Je penses que vous confondez avec un brouilleur GSM...

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2834 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je me suis mal exprimé sur ce point, mais le commentaire global reste valable: je voudrais être prévenu quand on désactive mon alarme, quel que soit le moyen:

    • normal: un de mes utilisateurs
    • anormal: quelqu'un qui a piraté mes données de compte et désactive avec l'appli pour Smartphone ou bien qui m'a dérobé une télécommande ou bien a reprogrammé une télécommande ou bien toute autre ruse que l'on ne connait pas encore.

    On voit bien la façon dont sont volées certaines voitures avec reproduction de clefs, les malfratsne sont pas à cours d'idées pour pirater, et avoir la possibilité d'être notifié en cas de désactivation de l'alarme serait rassurant car je serai au moins informé que quelque chose d'anormal se passe à mon domicile
    Peut t'on donc espérer avoir cette demande de prise en compte pour une prochaine maj?
    Une ''notif par push'' sur ce type d'évènement amènerait de la valeur pour un tel produit...
    Cdlt
    Chrisitan

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que nous avons bien pris en compte votre demande, je l'ai transmise au service de dévellopement alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique