Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification marche/arrêt de l'alarme ?

Serait il possible de recevoir une notification sur smartphone quand l'alarme est activée/désactivée ?

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est possible d'informer l'utilisateur 1 lorsque les utilisateurs 2 et/ou 3 interviennent sur le système.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    En fait, je voudrais recevoir une notification sur mon téléphone quand mon fils ou ma fille active/désactive l'alarme avec leur télécommande. Je n'ai pas trouvé où je pouvais faire ça dans l'appli android ou dans l'interface web de l'alarme. Mon alarme est une protexiom 600, de mèmoire...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas possible via une télécommande, mais c'est possible depuis un badge sur le clavier, en leur attribuant un code utilisateur "2" et "3".

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Du coup, ça pourrait être intéressant d'ajouter cette fonctionnalité, non ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, y'a qu'à...

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    du nouveau par rapport à cette demande qui me déservirait également?
    Merci
    Christian

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est possible d'informer l'utilisateur 1 lorsque les utilisateurs 2 et/ou 3 interviennent sur le système

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Robert,
    Merci pour le retour, mais ce n'est pas la réponse attendue.
    Il y a de multiples manières de désactiver l'alarme: à partir d'un smartphone, avec une télécommande, avec un badge. Sans parler de piratage (avec boitiers vendus sur le net)
    Du coup, pour être complètement tranquille, j'aimerais être prévenu quand mon alarme est débranchée, surtout lorsque je suis absent de mon domicile. Si l'on m'a dérobé mes identifiants de l'appli SOMFY de mon smartphone, ou si l'on m'a piqué une télécommande ou si l'on a piraté ma centrale d'alarme, je pourrais néanmoins être prévenu que quelqu'un l'a désactivé et constater l'anomalie (ou pas)
    Je comprends à lire sur le forum que ce n'est pas possible, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de notif/push sur ce type d'évènement. Pourtant pas très compliqué...
    Christian

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et où avez-vous vu 'un avec boitier vendu sur le net' qui permettrait de désactiver une alarme ?
    Je penses que vous confondez avec un brouilleur GSM...

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3073 / 5000
    points

    Oui je me suis mal exprimé sur ce point, mais le commentaire global reste valable: je voudrais être prévenu quand on désactive mon alarme, quel que soit le moyen:

    • normal: un de mes utilisateurs
    • anormal: quelqu'un qui a piraté mes données de compte et désactive avec l'appli pour Smartphone ou bien qui m'a dérobé une télécommande ou bien a reprogrammé une télécommande ou bien toute autre ruse que l'on ne connait pas encore.

    On voit bien la façon dont sont volées certaines voitures avec reproduction de clefs, les malfratsne sont pas à cours d'idées pour pirater, et avoir la possibilité d'être notifié en cas de désactivation de l'alarme serait rassurant car je serai au moins informé que quelque chose d'anormal se passe à mon domicile
    Peut t'on donc espérer avoir cette demande de prise en compte pour une prochaine maj?
    Une ''notif par push'' sur ce type d'évènement amènerait de la valeur pour un tel produit...
    Cdlt
    Chrisitan

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous informe que nous avons bien pris en compte votre demande, je l'ai transmise au service de dévellopement alarme.

    Bonne journée,

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Et toujours rien depuis deux ans ?
    Je trouve cela handicapant.
    Est-ce qu'il d'autres moyens ? via la tahoma ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    C'est une P600 (il me semble)
    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.14b29401/8
    Version du mapping Eeprom v1.5

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme qu'il n'y a pas de possibilité pour ce modèle de système d'alarme d'être alerté lors de la MISE ON ou OFF du système que ce soit via Tahoma ou tout autre équipement.

    Bonne journée,

    Haut de page