Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 Installation

Bonjour

J'ai acheté le kit EXAVIA 500 pour motoriser mon portail. Néanmoins j'ai besoin de conseil car mon installation n'est pas dans un cadre nominal puisque la cote A n'est pas identique des deux cotés du portail et que par ailleurs mon portail n'est pas dans l'axe des murs.
Je précise que je n'ai aucune contrainte concernant B et l'angle d'ouverture si ce n'est que l'angle doit être environ de 90 degrés pour que ma voiture puisse rentrer dans mon allée.
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours le voici en pièce attachée.

Quelles sont du coup en fonction de A le type d'installation que je dois faire ? Que me conseillez vous et est ce que ma motorisation va bien fonctionner ?
En vous remerciant

Francois M.
Francois M.

Francois M.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement c'est un "dessin", je dirais plutôt "brouillon".
    J'ai un mal énorme à lire les cotes "A" droite et gauche.
    Pourriez-vous faire un vrai dessin des piliers droit et gauche avec les cotes "A"?
    Mieux encore, une photo avec mètre ruban est l'idéal.
    En fonction du degré d'inclinaison des piliers par rapport aux vantaux, ajouté aux cotes "A" et "B" on pourra vous répondre avec exactitude sur la faisabilité de votre projet.
    J'ai bien compris que le pilier est de biais par rapport le vantail, cela en réalité modifie la cote "A" puisque le vérin fermé aura un angle neutre différent.

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Voici quelques élements complémentaires.
    A coté gauche = 5 cm et A coté droit = 12 cm.

    Voici 2 photos et deux schémas explicatifs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, j'y vois plus clair;
    Je vous fait un croquis.
    Mais ce n'est pas du tout la config à laquelle je m'attendais, en effet, les vérins seront fixé au murs en parpaings, ce qui implique des valeurs complètement différentes.
    A gauche il ne devrait pas y avoir de problème, à droite je vais y réfléchir.
    Les deux équerres seront obligatoirement fixées au murs par des pitons à scellement chimique. Dans un corps creux comme le parpaing, la force des vérins pour manœuvrer votre portail qui a l'air lourd, volumineux, offrant une belle prise au vent, risque avec certitude d'arracher les équerres.
    La hauteur des moteurs devra être calculée pour que les pattes se fixent au traverses de renfort supérieures des vantaux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les 2 côtés:
    Vous pouvez creuser dans le mur pour donner une surface plate recevant l'équerre, cette surface devra IMPERATIVEMENT être à 180° par rapport le vantail. A partir de là, vous pourrez établir la cote B grâce à la A.

    Haut de page