Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion alarme/PC

Bonjour,
J'ai paramétré ma livebox en suivant les tutos mis en ligne (IP de ma centrale : 192.168.0.3), mais quand je veux faire une remise à zéro de la centrale IP; rien ne s'allume. J'ai testé la prise secteur, elle fonctionne. Est-ce possible que ce soit la centrale IP qui soit défaillante ?
Merci

Michel F.
Michel F.

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    Bonsoir

    Rien n'est correct dans votre configuration.

    Si l'adresse IP de votre Box est 192.168.1.1, le DHCP soit être en début à minima 192.168.1.2 et fin à 192.168.1.254

    L'adresse IP fixe de votre alarme doit être configurée selon ce modèle : 192.168.1 201

    Bonne soirée !

    Michel F.
    Michel F.

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    Bonjour,
    Comment alors modifier l'IP de mon alarme puisque je n'ai pas accès à l'interface ? Si je reconfigure le DHCP, l'IP de ma centrale qui est 192.168.0.3 ne sera plus dansle début à minima.
    Merci

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    Bonjour

    dans l'ordre :

    • reconfigurez le DHCP de votre box adsl selon le modèle ci-sessus
    • Réinitialisez le module IP de la centrale
    • Récupérez l'adresse IP de la centrale
    • Connectez-vous sur la centrale
    • Fixez l'adresse de la centrale selon le modèle ci-dessus et décochez la case DHCP.

    Michel F.
    Michel F.

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    Bonsoir,
    J'ai reconfiguré ma box selon vos instructions, mais impossible de réinitialiser la centrale IP car je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je la rebranche et aucun bip.
    Merci

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    Bonjour

    Regardez ces vidéos !

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Michel F.
    Michel F.

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    Bonjour,
    C'est bien ainsi que je tente de réinitialiser ma centrale mais je n'ai pas de voyant lumineux ni aucun bip.
    Merci

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    Dans ce cas votre module IP est défectueux.

    Bonjour Michel,

    Les voyants sur votre carte IP sont allumés ou éteints ? Si ils sont éteints merci de vérifier que le transformateur est bien branché.

    Bonne Journée

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