Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion alarme/PC

Bonjour,
J'ai paramétré ma livebox en suivant les tutos mis en ligne (IP de ma centrale : 192.168.0.3), mais quand je veux faire une remise à zéro de la centrale IP; rien ne s'allume. J'ai testé la prise secteur, elle fonctionne. Est-ce possible que ce soit la centrale IP qui soit défaillante ?
Merci

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Rien n'est correct dans votre configuration.

    Si l'adresse IP de votre Box est 192.168.1.1, le DHCP soit être en début à minima 192.168.1.2 et fin à 192.168.1.254

    L'adresse IP fixe de votre alarme doit être configurée selon ce modèle : 192.168.1 201

    Bonne soirée !

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment alors modifier l'IP de mon alarme puisque je n'ai pas accès à l'interface ? Si je reconfigure le DHCP, l'IP de ma centrale qui est 192.168.0.3 ne sera plus dansle début à minima.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    dans l'ordre :

    • reconfigurez le DHCP de votre box adsl selon le modèle ci-sessus
    • Réinitialisez le module IP de la centrale
    • Récupérez l'adresse IP de la centrale
    • Connectez-vous sur la centrale
    • Fixez l'adresse de la centrale selon le modèle ci-dessus et décochez la case DHCP.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai reconfiguré ma box selon vos instructions, mais impossible de réinitialiser la centrale IP car je n'ai aucun voyant qui s'allume quand je la rebranche et aucun bip.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Regardez ces vidéos !

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est bien ainsi que je tente de réinitialiser ma centrale mais je n'ai pas de voyant lumineux ni aucun bip.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas votre module IP est défectueux.

    Bonjour Michel,

    Les voyants sur votre carte IP sont allumés ou éteints ? Si ils sont éteints merci de vérifier que le transformateur est bien branché.

    Bonne Journée

    Haut de page