Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenarios selon agenda

Bonjour,
J'envisage d'acheter une box tahoma premium et une alarme. Je voudrais savoir si une solution permet de lancer des scénarios sous condition d'agenda. Ex : une personne vient chez moi tous les lundis de 14h à 16h. Si je suis là, je ne veux pas d'alarme bien sûr. Et si sors, je veux lancer l'alarme MAIS elle doit se désactiver toute seule le lundi entre 14h et 16h. Est-ce faisable et avec quelles solutions?
Merci de votre aide!

Isa
Isa

Isa

Niveau
1
325 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez programmer une alarme Somfy pour qu'elle s'active automatiquement mais vous ne pouvez pas la désactiver depuis un scénario, pour ça il faut avoir un code, un badge ou une télécommande.

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Quel dommage! pouvoir lancer ou pas une alarme programmée serait pourtant très utile : si elle est programmée automatiquement, elle se déclenchera aussi un jour férié ou un jour où on est présent exceptionnellement, donc il faudra penser à modifier l'agenda pour ces jours-là.
    Il doit y avoir d'autres personnes que ça intéresserait. Par ex: une femme de ménage passe tous les lundis à heure fixe. Si l'alarme est toujours désactivée sur ce créneau, on peut se passer de lui laisser un badge ou un code.
    Peut-être pour une prochaine version?

    Haut de page