Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Probléme d'ouverture porte de garage à enroulement ?

Bonjour,

En 2006 j'ai fait poser une porte de garage à enroulement commandée par Axroll Depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir J'ai procédé au réglage des fins de course En revenant sur C1 le volet descend normalement mais impossible d'ouvrir Axroll m'indique C6 F2. Le moteur serait-il en cause. Merci

christian B.
christian B.

christian B.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En effet, le boîtier pourrait être en dérangement.
    Vous n'avez pas précisé sur les organes de sécurité ?!
    Pour le boîtier, vous pouvez contacter ce réparateur pour une révision http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100
    Ou si problème vraiment défini, le remplacer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faudrait d'abord tester le moteur en direct en montée et en descente.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous des organes de sécurité, cellules , barre palpeuse ... ?

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai testé le moteur en direct,montée et descente pas de problème. Je pense que le défaut pourrait provenir de la centrale Axroll. Qu"en pense-vous ??
    Merci de votre aide

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement le boitier est probablement HS, la différence entre du neuf et une réparation n'est pas trop conséquente, je préfère remettre du neuf.
    Merci pour votre aide

    christian B.
    christian B.

    christian B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toujours mon problème de remontée du volet garage. J"ai procédé au changement du boitier Axroll après avoir testé le moteur en direct,le volet remontait et descendait correctement.
    en PO 00 le volet descend mais ne remonte
    CC attente avant inversion du moteur s'affiche
    En marche forcé pas de problème de montée et de descente. Mais quand je reviens en PO OO le volet redescend automatiquement.
    Je pense que le moteur est à changer.Qu'en pense-vous?? Merci d'avance

    Bonjour Chrisitian,

    Pourriez-vous me donner la valeur des paramètres que vous avez de P0 à P7 ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique