Cette question a été résolue

un animal en cage peut-il déclencher le détecteur de mouvement ?

Bonjour,

J'ai une cage avec un lapin, pensez-vous qu'il puisse déclencher mon alarme ?
J'ai 2 détecteurs de mouvements sur des murs perpendiculaires, et je pensais mettre la cage entre ses 2 détecteurs.

JN J.

    Robert P.

    Un lapin est un mammifère à sang chaud, il déclenchera un détecteur de mouvement IRP.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Très mauvaise idée.

    JN J.

    pourquoi ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Doublement très mauvaise idée....
    1) il est fortement déconseillé de placer 2 D.M sur deux cloisons de la même pièce. Risques certains de chevauchement de rayons ou de ricochet de faisceaux.
    2) Mettre un animal plus gros qu'un rat, dégageant une signature thermique, vous déclenchera à coup sûr l'alarme, même animal en cage.
    Pouvez-vous nous faire un croquis succinct mais néanmoins précis de la position de vos D.M avec bien sûr l'axe de rayonnement, et, de la position de la cage du lapin?

    JN J.

    voici le dessin

    Anonyme

    Il faut retirer le D.M noté "supprimé".
    Conservez le D.M d'angle, celui-ci est situé idéalement.
    Le seul endroit où vous pourriez mettre votre lapin en cage sera dans l'angle pile sous le D.M.
    Surtout pas ailleurs dans la pièce.

    JN J.

    Là où vous dites de conserver le détecteur c'est la cuisine, je ne peux donc pas mettre la cage directement dans l'angle.
    Sous la table, même "caché" par des chaises ce n'est donc pas possible ?
    Merci

    Anonyme

    Le mieux pour être fixé est de tester.
    Mais l'animal dégage une chaleur à laquelle le D.M est très sensible.
    Il se peut que ça marche, et....un jour, paf le chien parce qu'il aura trop bougé à un moment dans sa cage.
    Moi, je ne tenterais pas le coup, sachant qu'un rat m'a souvent déclenché l'alarme via le D.M du sous-sol.